Montage support moto pour Samsung Note 2

Si vous recherchez une solution pratique, relativement simple et pas chère, pour avoir un oeil sur votre Galaxy Note tout en faisant de la moto, Dydyer vous propose de visualiser les quelques étapes nécessaires.

 

Les objets du délit :
- Etui - housse étanche vélo-moto ( écran 5 pouces ) SMWPCS532
- Plaque de liaison femelle de marque HR - HR (Herbert Richter - 1471)
- Système de fixation à rotule - HR (Herbert Richter - 1580/104)

Le Biker : Dydyer

L'engin : SYM 300 cm3

Le fournisseur : Cricel

 

Niveau : Facile
Temps de montage : 5 minutes (15 minutes avec perçage)

 

 


Voici comment fixer un support moto ou scooter afin d'utiliser, par exemple, la fonction GPS d'un Smartphone, en l'occurrence un Samsung Galaxy Note 2.

Fixer un Smartphone sur une moto ou un vélo est facile, encore faut-il trouver la bonne housse. Mon choix est allé chez Cricel et je ne regrette pas car j'ai eu un bon service pour un prix qui reste raisonnable. Le problème que je rencontrais est que mon Smartphone est un Note 2 (donc assez imposant) était à poser sur un scooter Sym 300 cm3 dont le guidon est entièrement caréné !

J'ai donc commandé, dans un premier temps, une housse spécifique que j'ai reçue au bout de 2 jours (rapide pour un envoi normal).

Housse Cricel

 

Le colisage était impeccable, bien emballé et molletonné. La housse est parfaite, aux dimensions du Note 2. Elle est livrée avec 2 cales de dimensions différentes pour bien le positionner ainsi qu'un support guidon sur rotule. Et parfaitement étanche avec un joint pour passer le câble d'alimentation. Tellement bien étanche qu'il est presque difficile d'ouvrir la fermeture éclaire et c'est tant mieux.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, le Note 2 s'intègre parfaitement dans la housse. On arrive même, à travers le plastique, à piloter le Smartphone. Autre problème rencontré, celui de la fixation. En effet, la rotule est solidaire du support guidon et donc impossible à monter sur mon carénage. J'ai alors envisagé du bricolage afin de supprimer ce support guidon pour ne conserver que celui de la rotule, pour fixer le tout sur le carénage de mon scooter.

Housse Cricel

 

J'ai pu communiquer facilement par téléphone et e-mail avec Cricel. Sur les conseils avisés de Jacques (Cricel), j'ai alors commandé une plaque de liaison autocollante à fixer sur la housse avec 4 crochets de liaison pour le système de fixation à rotule.

Ces plaques sont livrées (tout aussi rapidement) avec autocollant, vis et pré-trous afin de les fixer fermement. J'ai choisi, par sécurité, les deux options.

Cricel

 

La base avec rotule est maintenant bien fixée.

Cricel

Cricel

 

Il ne restait plus qu'à fixer la plaque de liaison autocollante, qui est munie aussi de pré-trous, sur la housse. Je l'ai donc vissée pour plus de sécurité (les chaussées municipale sont bardées de plaques d'égout, trous, rustines...). Voici donc l'installation terminé.

Cricel

 

Ne reste plus qu'à tester après un dernier réglage de la rotule qui se fait sans forcer !

Cricel

 

Le Smartphone tient remarquablement bien dans la housse grâce à la plus épaisse des cales laissée volontairement. Il ne bronche pas sur les premiers 100 mètres. Mais je suis inquiet ! Le GPS n'avance pas !

Oups, j'ai oublié de l'enclencher... A travers le plastique, solide mais suffisamment souple, sans sortir le Smartphone de la housse, j'ai réussi à le mettre en route. Petite balade et évidement tout fonctionne à merveille. Le Smartphone (et la housse) ne bougent pas. Bien fixé, l'appareil reste en position parfaite. Difficile cependant de bien y voir en plein soleil mais ce phénomène est bien normal comme sur tout Smartphone, il est juste un peu accentué par le plastique de protection (étanche). De retour au garage, il ne reste plus qu'à dé-clipper la housse et à sortir le téléphone.

Bref, que du bonheur, enfin mon GPS sur ma bécane  razz

Cricel

 

 

Les Plus

- Housse robuste
- Housse étanche
- Rotule bien adaptée
- Possibilité de fixer sur vélo, moto ou scooter
- Le service Cricel

Les Moins

- Je ne sais pas, j'y réfléchirai !

 

 

Vous pouvez réagir sur le Forum : http://forum.android-logiciels.fr/viewtopic.php?p=647#p647

 

 


Visiter le site officiel
    

6
Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowconfusedcooleviloopsrazzrollcryshocklolmadsadexclamationquestionideaYhellomercieek
  Inscription aux commentaires...  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier pour :
Dydyer
Auteur
Dydyer

@ Sam :

Bonjour Sam,

Et oui, tu as le même type de guidon que moi, il est caréné !

Avant j’avais le même type de housse mais avec une sangle que l’on croise sur le guidon. Le système est moins beau mais reste efficace. Je l’avais trouvé chez un revendeur d’accessoires pour moto. Ca se trouve un peut partout !

Bonne chasse wink

Sam
Invité-e
Sam

Je cherche une solution sans avoir à fixer le support avec des visses pour éviter d’abîmer le carénage de mon Kymco Dink 50.

Si quelqu’un à une idée, je suis preneur.

Merci

Dydyer
Auteur
Dydyer

@ Laurent Droid : C’est complet, merci Y

Dydyer
Auteur
Dydyer

Dans les objets du délit, j’avais aussi ajouté le Système de fixation à rotule – HR afin de ne pas avoir à découper la plaque de rotule originale.

Merci pour la news oops