Disk Drill Android Mac OSX – Retrouvez vos données supprimées

 

Documents commerciaux importants, musique, photos, vidéos, disparition de fichiers ou de partitions, difficultés pour accéder à une clé USB ou à la carte SD d'un appareil, la perte de données peut hélas arriver à tout moment. Si vous souhaitez récupérer des fichiers supprimés, volontairement ou par erreur, sur Mac OS X, Disk Drill 3 vous permettra de lancer une récupération de données et de sauver les meubles.

 

 

 

Voici une présentation du logiciel de récupération de données, Disk Drill 3 pour Android / Mac OSX.
Editeur : CleverFiles®
Smartphone utilisé : Samsung Galaxy S III en version Android 4.4.4 - Merci à Michel F.

Sachez que pour espérer récupérer vos données perdues, et si votre appareil mobile Android ne permet pas un accès direct à la mémoire de stockage, celui-ci devra obligatoirement être "rooté". Un guide rapide (en anglais) pour la préparation du smartphone avant la procédure de récupération est disponible sur le site Internet officiel : http://www.cleverfiles.com/help/root-android-data-recovery

Attention : Rooter un appareil Android requiert un minimum de connaissances techniques. Nous n'entrerons volontairement pas dans cette procédure et ne pourrions (l'auteur, l'administrateur et/ou le site) être tenus responsables en cas de dysfonctionnement quel qu'il soit.

 

Connexion de votre appareil Android via USB
La récupération des données Android ne pouvant pas fonctionner sans fil, il vous faudra donc raccorder votre appareil au Mac à l'aide d'un câble USB. S'il n'est pas nécessaire d'enlever la carte SD lors de l'opération, il sera peut-être plus judicieux de lancer une récupération de données à l'aide d'un lecteur de carte si vos données ont été effacées uniquement depuis la carte mémoire externe et non pas interne de l'appareil.

 

Autoriser le débogage USB
Lorsque Disk Drill détectera votre appareil connecté en USB, une requête s'affichera sur l'écran.

Disk Drill 3

 

Après avoir approuvé cette requête, Disk Drill vous présentera toutes les informations concernant votre appareil mobile, disque dur d'ordinateur, cartes mémoire additionnelles, etc.

Disk Drill 3

 

Si votre appareil mobile Android n'est pas "rooté", cette information s'affichera sur votre écran avec un lien qui vous redirigera vers des suggestions d'outils. Il en existe un très grand nombre sur le Play Store.

Disk Drill 3

Capture d'écran Michel F.

 

Plusieurs options de récupération s'offriront ensuite à vous en fonction des appareils et accessoires connectés. Il faudra vous armer de patience si vous souhaitez effectuer un scan de l'intégralité de votre carte mémoire externe, surtout si celle-ci est de grande capacité (lors de notre essai, un peu moins de 10 heures auront été nécessaires pour une carte de 64 Go).

Disk Drill 3

Disk Drill 3

Capture d'écran Michel F.

 

Il faut reconnaître que le logiciel Disk Drill est tout simplement redoutable d'efficacité, il est en effet en mesure de retrouver et de récupérer tout ce qui a pu transiter sur le support examiné, même dans un passé très lointain.

Disk Drill 3

Capture d'écran Michel F.

 

Si vous stoppez la procédure de récupération, le logiciel effectuera automatiquement une sauvegarde de la cession en cours, libre à vous de la reprendre plus tard.

Disk Drill 3

 

Une visionneuse vous permettra ensuite de consulter la liste des fichiers examinés. Vous n'aurez plus qu'à faire "votre marché" en cochant les fichiers/dossiers qui vous intéressent et que vous souhaitez récupérer, puis de les enregistrer à l'endroit de votre choix. Nous avons également testé Disk Drill pour une récupération sur un disque dur de 1,5 To, le logiciel s'est révélé tout aussi efficace après une durée de 19 heures et 35 minutes !

Disk Drill 3

Disk Drill 3

 

Fonctionnalités :
- Restaurez tous les formats de fichiers.
- Compatible avec tous les dispositifs.
- Aucun savoir-faire technique exigé.
- Des outils disques supplémentaires gratuits (santé du disque, surveillance, nettoyage, analyses, recherche de doublons, protection des données, etc.).
- Analyse des données supprimées.
- Récupère et protège vos données supprimées.
- Récupérez des données perdues sur Mac.
- Algorithmes exceptionnels pour des résultats optimaux.
- Restauration de données sur les dispositifs installables.
- Fonctionne sur ordinateurs portables et ordinateurs de bureau, Android, iPhone, iPad, iPod, appareils photo numériques, disques durs internes et externes, clés USB, cartes mémoires, ...

Disk Drill 3

 

Disk Drill est aussi disponible pour Windows (récupération jusqu'à 2 Go pour la version gratuite) : http://www.cleverfiles.com/fr/disk-drill-windows.html

Site Internet : http://www.cleverfiles.com/fr/

 

, ,

Visiter le site officiel







Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowconfusedcooleviloopsrazzrollcryshocklolmadsadexclamationquestionideaYhellomercieek
  Inscription aux commentaires...  
Me notifier pour :