Logiciel en français
Logiciel gratuit

SideSync (Samsung)

 

SideSync est une solution d'interaction ordinateur-mobile qui vous permettra de partager facilement écrans, fenêtres et données entre ordinateur et Smartphone Galaxy, ou entre Galaxy Tab et Smartphone Galaxy.

 

SideSync 4

SideSync

 

 

Principales fonctions de Samsung SideSync 4.0 :

SideSync 4

 

Mode de partage d'écran de téléphone
Le mode de partage d'écran vous permettra de voir l'écran de votre appareil Samsung sur l'écran de votre ordinateur. A travers cet écran virtuel, vous pourrez directement faire fonctionner votre appareil mobile.

 

Mode de partage du clavier / de la souris
En mode de partage clavier / souris, vous pourrez utiliser votre appareil Android comme second moniteur et le commander facilement avec la souris et le clavier.

Dans les paramètres SideSync, il vous suffira de définir l'emplacement de votre terminal mobile et de déplacer le curseur de la souris. Ce dernier apparaîtra sur l'appareil Samsung que vous pourrez désormais contrôler sans avoir à toucher l'écran de votre mobile. Si vous souhaitez à nouveau utiliser votre ordinateur, déplacez le curseur sur le moniteur de l'ordinateur et utilisez celui-ci normalement.

 

Utilisation de votre appareil mobile avec le clavier
Utiliser à la fois un ordinateur et un appareil mobile n'est pas toujours le plus aisé. SideSync vous permettra d'entrer du texte sur votre appareil Samsung avec le clavier de votre ordinateur. Pratique pour chatter avec des amis ou pour gérer l'envoi de vos SMS par exemple.

 

SideSync 4 SideSync 4

SideSync 4

 

Partage de fichiers et de presse-papier
SideSync offre également une fonction de partage de fichiers, par un simple glisser-déposer, entre votre appareil mobile et votre ordinateur. La copie de presse-papier est également supportée, permettant de copier et de coller des textes rapidement en appuyant simplement sur Ctrl-C et Ctrl-V.

 

Insertion de photos prises avec un Smartphone dans des documents sur un ordinateur
Vous avez une photo sur votre appareil mobile dont vous avez besoin pour un document sur lequel vous travaillez sur votre ordinateur ? Ouvrez simplement le dossier photos sur votre terminal et faites glisser les photos dont vous avez besoin directement sur le bureau de l'ordinateur avant de les insérer dans le document.
Si vous le souhaitez, vous pourrez simplement copier vos photos favorites de votre mobile Samsung vers votre ordinateur. Et bien sûr, vous pourrez aussi faire glisser des fichiers créés sur votre ordinateur et les déposer sur votre mobile.

Quelqu'un vous envoie un SMS contenant l'adresse d'une boutique et vous voulez consulter le site web depuis votre ordinateur ? Avec SideSync, il vous suffira de copier et de coller l'adresse web dans la barre d'adresse du navigateur Internet de votre ordinateur. Vous pourrez ainsi faire votre shopping plus facilement et plus commodément sur le grand écran de votre ordinateur.

 

SideSync 4

 

SideSync 4 SideSync 4

 

 

Fonctions et configuration.

SideSync

SideSync

 

 

Connexion facile et rapide
Connectez votre appareil Samsung à votre ordinateur en utilisant un câble USB ou par le biais de votre réseau WiFi. SideSync s'exécutera alors automatiquement, et vous pourrez utiliser immédiatement les modes de partage clavier / souris ou le mode de partage d'écran de téléphone.

 

SideSync 4 SideSync 4 SideSync 4

 

 

Un guide d'utilisation complet est disponible en effectuant un clic droit sur l'icône SideSync de votre barre de tâches Windows.

SideSync 4

 

 

L'utilisation de SideSync est donc on ne peut plus simple. Installez SideSync 4.0 sur votre ordinateur et sur votre appareil Android, connectez les deux appareils par câble USB ou par WiFi, et voilà !

Le client pour ordinateur Windows / MAC est disponible en téléchargement sur le site officiel : http://www.samsung.com/ch_fr/support/convergence/sidesync

 

Si le Google Play Store vous indique que votre appareil mobile Samsung n'est pas compatible (un comble), j'ai mis les fichiers APK SideSync (version 4.3.1.4) et APK SydeSinc Source (version 3.1.0.136945) à disposition sur ces liens :
- http://static.android-logiciels.fr/divers/sidesync_4.3.1.4_com.sec.android.sidesync30.apk
- http://static.android-logiciels.fr/divers/com.sec.android.sidesync.source.3.1.0.136945.apk

Pour installer une application manuellement : https://www.android-logiciels.fr/installer-une-application-android-manuellement

 

 

13.08.15 : Version 4.x
- Nouveau design.
- Nouvelles fonctions et compatibilités.
- Fonctionne maintenant sur Windows 10.

SideSync 4

 

 

 

 


 
SideSync
SideSync
Prix: Gratuit
  • SideSync Capture d'écran
  • SideSync Capture d'écran
  • SideSync Capture d'écran
  • SideSync Capture d'écran
  • SideSync Capture d'écran
Visiter le site officiel





, , , , ,

37 réponses pour SideSync (Samsung)

  1. Laurent Droid 20 juillet 2016 à 14h15 #

    @ niko : Bonjour, c’est à dire ? Il se passe quoi quand tu cliques sur le lien « Télécharger » sur le site Samsung ?


  2. niko 20 juillet 2016 à 9h41 #

    bonjour jarrive pas a telecharger le sidesync sur le site de samsung


  3. Laurent Droid 26 mai 2016 à 15h31 #

    @ Claudie : Bonjour Claudie, je confirme que SideSync est bien compatible avec Windows 10 car je l’ai utilisé pas mal de temps avec cette version. Quel est le modèle de ton appareil mobile ?


  4. Claudie 26 mai 2016 à 14h53 #

    @ Laurent Droid :

    bonjour,
    Je ne peux pas télécharger side sync sur mon PC avec windows 10. L’application ne peut être installée sur aucun appareil. Alors qu’avec windows 7 c’était bon.
    Merci de votre éclairage.


  5. Isabelle Gagnon 13 novembre 2015 à 18h50 #

    @ Laurent Droid : Merci! je m’en doutais ! Je venais, justement, d’essayer teamviewer mais il y a eue un blocage au mdp. Je réessaierais plus tard.


  6. Laurent Droid 13 novembre 2015 à 18h38 #

    @ Isabelle Gagnon : Bonjour, non pas avec SideSync. Cependant, c’est possible avec TeamViewer, LogMeIn ou encore Parallels Access = https://www.android-logiciels.fr/?s=TeamViewer

    :hello:


  7. Isabelle Gagnon 13 novembre 2015 à 17h43 #

    Bonjour, Est-ce possible de contrôler son pc avec ma tablette ? Je réussi le contraire tablette sur pc mais j’aimerais faire le contraire (comme je pouvais le faire avec splashtop sur mon ancienne tablette). Merci!


  8. Cigogne 21 août 2015 à 11h28 #

    Un logiciel qui s’améliore à chaque nouvelle mise à jour. Désormais les notifications reçues sur le smartphone peuvent s’afficher directement sur le PC connecté. Bravo monsieur Samsung :!:


  9. Laurent Droid 13 août 2015 à 23h22 #

    Version 4.x disponible. Nouveau design très agréable, et maintenant compatible à 100% avec Windows 10 :smile:


  10. Laurent Droid 11 mars 2015 à 17h33 #

    @ gege : Tu es allé vérifier tes réglages dans Paramètres / Mon Appareil / Langue et saisie ? Tu utilises quelle version de SideSync ?


  11. gege 11 mars 2015 à 17h13 #

    bonjour j’ai un galaxy s5
    les claviers de mon portable et de mon pc sont tout les 2 en azerty cependant lorsque j ecris un sms il ecrit comme si j avais un qwerty
    pouvez vous m aidez s il vous plait


  12. Laurent Droid 3 mars 2015 à 12h27 #

    @ GOUVENAUX :

    Non pas du tout, j’entendais par-là une « incompatibilité Samsung », ce qui est un comble pour une application proposée par Samsung et destinée aux appareils de la marque.

    :smile:


  13. GOUVENAUX 3 mars 2015 à 12h07 #

    j’avais cru comprendre que ce lien réglait le problème « Si le Google Play Store vous indique que votre appareil mobile Samsung n’est pas compatible (un comble), j’ai mis le fichier APK (version 3.0.1.459) à disposition sur ce lien …..


  14. Laurent Droid 25 février 2015 à 13h44 #

    @ GOUVENAUX : SideSync est réservé aux appareils de la marque Samsung. L’application ne fonctionnera donc pas sur un Wiko ;-)

    Regarde l’application MyPhoneExplorer (https://www.android-logiciels.fr/listing/myphoneexplorer), elle répondra peut-être à tes attentes.


  15. GOUVENAUX 25 février 2015 à 13h28 #

    J’ai installé sur Birdy de Wiko (android 4.4.2) mais je ne peux lancer l’appli Sidesync 3.0, le message est « sidesync 3.0 s’est arrêté » ? Savez-vous pourquoi ?
    Merci


  16. Laurent Droid 21 février 2015 à 14h35 #

    @ Barravel29 : Le glisser-déposer ne fonctionne pour l’instant pas sur les Note 3, S3 et S4.

    :hello:


  17. Barravel29 21 février 2015 à 11h38 #

    Bonjour.

    Cette application fonctionne très bien avec mon galaxy S4 advance sous Android 5.0.1.
    Toutefois je n’arrive pas à faire de glisser-déposer sur mon bureau.


  18. Laurent Droid 24 novembre 2014 à 15h05 #

    @ Cigogne : Je viens de le réinstaller, très bien effectivement :hello:


  19. Cigogne 24 novembre 2014 à 14h21 #

    Wouah. La nouvelle version fonctionne (enfin) sans problème majeur. On peut lancer les applications depuis la copie d’écran de son smartphone sur PC, saisir du texte (petit souci avec les caractères accentués et les signes particuliers de la ligne des chiffres), mais rien de rédhibitoire. Superbe :!:


  20. Veena 4 septembre 2014 à 13h17 #

    Hi, I am using Samsung Galaxy Grand. But SideSync 3.0 is not compatible with my phone. When I searched for 2.0.0.12 version, it is not available for Windows PC. Could you please suggest, which version I can use to use the SideSync feature?

    Thank you,


  21. Cigogne 28 avril 2014 à 10h38 #

    @ Laurent Droid : Hé oui. Merci Samsung :evil:


  22. Laurent Droid 28 avril 2014 à 10h34 #

    @ Cigogne : Une simple image pour résumer la situation. Bravo Samsung, une fois de plus…

    SideSync incompatible


  23. Cigogne 28 avril 2014 à 10h13 #

    @ Laurent Droid : Malgré plusieurs relances (après arrêt complet du PC et redémarrage du smartphone, il m’est toujours impossible d’obtenir une connexion via le câble USB.
    Quant à la connexion en wifi (qui elle s’établit sans souci) le résultat est l’obtention d’une image illisible et inutilisable sur le PC.
    Cette fois, j’abandonne. Tant pis pour les promesses non tenues…


  24. Laurent Droid 25 avril 2014 à 11h51 #

    @ Cigogne :

    En USB, le smartphone passe son temps à rechercher un appareil avant d’indiquer que la connexion a expirée.

    J’avais eu la même chose lors de la première tentative de connexion. J’avais fermé SideSync sur l’ordinateur (depuis l’icône dans la barre de tâches) avant de le relancer.


  25. Dydyer 25 avril 2014 à 11h13 #

    @ Cigogne :

    je viens de mettre à jour mon smartphone qui est passé en version 4.4.

    Merci pour l’info :Y: Je tente aussi a nouveau sur mon Note 2 cette mise à jour et je mettrai cette info sur le forum. Bizarre pourtant, à force de demander, je suis en haut de la liste :?:


  26. Cigogne 25 avril 2014 à 9h37 #

    Je progresse (un peu). je viens de mettre à jour mon smartphone qui est passé en version 4.4. Du coup l’installation de SideSync 3.0 s’est passée sans encombre.
    Mais je ne suis pas au bout de mes peines pour autant. En USB, le smartphone passe son temps à rechercher un appareil avant d’indiquer que la connexion a expirée.
    En Wifi, la connection est possible, mais la fenêtre qui s’ouvre sur mon PC et qui est sensée reproduire l’écran de mon smartphone est hachurée et totalement inutilisable.
    Je me demande si je finirai par y arriver un jour… Et pourtant je suis obstiné… :cry:


  27. Laurent Droid 24 avril 2014 à 20h34 #

    @ Cigogne : Je viens de tenter à nouveau, ça fonctionne bien chez moi.

    Windows Seven
    Version SideSync installée sur PC : 3.0.1.459

    Galaxy S4 en 4.4.2
    Version SideSync 3.0.3.6
    Version SydeSync Source : 3.0.0.452756 (cette application s’installe seule lors de la première liaison PC / Appareil mobile


  28. Cigogne 24 avril 2014 à 11h00 #

    @ Laurent Droid : Aucun de tes fichiers d’installation ne fonctionne (que ce soit le lien direct ou celui mis sur Mega). J’ai toujours le message indiquant « Problème lors de l’analyse de l’ensemble ».
    Du coup, en attendant une version stable… fin des tentatives de connexion de mes deux appareils (pourtant Samnsung l’un et l’autre !) :-?


  29. Cigogne 24 avril 2014 à 10h54 #

    Comme je suis obstiné… je continue à chercher. Il semble que la version mise en ligne sur Samsung Apps (et que j’ai téléchargée et installée) soit une version 2.0.0.12 donc incompatible avec la version 3.0 installée sur le PC. Ne me reste plus qu’à réussir à installer une version 3 sur mon smartphone. A suivre….


  30. Cigogne 24 avril 2014 à 10h15 #

    Résultat des essais : :-?
    En clair : lancement de la version PC. Connexion du câble USB et lancement de la version sur le Note 2. Résultat : tentative de connexion durant 3 minutes (un compteur décompte le temps). Puis arrêt de l’application sur le smartphone (elle reste à l’écran)
    Second essai en passant le curseur du logiciel PC sur Wifi. Il trouve l’appareil, tente une connexion qu’il perd dans les secondes qui suivent.
    Au final : impossibilité de se servir de ce logiciel et se faire une opinion


  31. Cigogne 24 avril 2014 à 9h15 #

    @ Laurent Droid : Merci pour ton aide. J’ai également réussi à le télécharger (et surtout à l’installer) à partir de Samsung Apps, directement sur mon smartphone.
    Ne reste plus qu’à réussir la connection entre les deux appareils et ça ne semble pas gagné au vu des premières tentatives


  32. Laurent Droid 23 avril 2014 à 13h51 #

    @ Cigogne : Ca ressemble à un mauvais upload. Je viens de réuploader le fichier APK sur mon serveur, sous un autre nom. Si ça ne fonctionne toujours pas, essaye sur cet autre lien : https://mega.co.nz


  33. Dydyer 23 avril 2014 à 11h24 #

    @ Cigogne : Merci pour l’info, j’ai également un Note 2 :idea:


  34. Cigogne 23 avril 2014 à 11h14 #

    Application effectivement indiquée comme incompatible avec mon Note 2 :evil:
    J’ai tenté une installation depuis le fichier apk et obtient l’ouverture d’une fenêtre sur mon smartphone indiquant « Problème lors de l’analyse de l’ensemble ».
    Du coup, il m’est impossible de voir ce que donne cette application qui semble prometteuse. Snif Snif


  35. Dydyer 23 avril 2014 à 11h00 #

    Pas mal, mais pour ma part, j’aime autant utiliser Airdroid, au moins pas de fil à la patte :twisted:


Trackbacks/Pingbacks

  1. MyPhoneExplorer | Android-Logiciels.fr - 26 mai 2016

    […] par son développeur. Pour ma part, je l’avais mis un peu de côté puisque j’utilisais Samsung SideSync. Ayant passé mon Galaxy S4 en Rom Custom Marshmallow 6.x il y a quelques jours, j’ai donc […]

  2. SMS Center - Gérez facilement vos SMS depuis votre ordinateur | Android-Logiciels.fr - 13 mai 2016

    […] évidemment et hélas plus possible d’utiliser l’excellent outil qu’est Samsung SideSync. J’ai donc recherché une solution partielle qui me permettrait de pouvoir gérer facilement […]

Laisser un commentaire