Désactiver provisoirement le son de l’appareil photo

 

Avertissement : Pour des raisons de protection de la vie privée, certains pays (Corée, Chine, Japon, USA, Irlande, etc.) possèdent une loi interdisant de désactiver, provisoirement ou définitivement, le son d'un appareil photo. Y compris sur Smartphone et/ou Tablette, quel que soit l'OS utilisé (Ici, Android).

Je vous présente, dans ce billet, différentes manières permettant de désactiver provisoirement le son de l'appareil photo de votre mobile Android, et pour des cas bien particuliers comme par exemple la prise de photo animalière qui nécessite une grande discrétion pour ne pas effrayer la cible. Je dégage donc toute responsabilité que ce soit au nom du Blog ou du mien en cas de problème. Si vous effectuez cette manipulation, vous-seul devrez en assumer les éventuelles conséquences.

Certains appareils mobiles Android possèdent par défaut une fonction permettant cette désactivation depuis les paramètres de l'appareil photo.

 

 

Utilisation d'une application

Camera Mute est une application développée par un membre du célèbre Forum XDA. Son utilisation est relativement simple et il n'est pas nécessaire d'avoir un appareil rooté pour l'utiliser.

L'installation de cette application devra s'effectuer manuellement puisqu'elle n'est pas disponible sur le Google Play Store. Pour une aide quant à l'installation manuelle, cliquez sur ce lien.

Une fois installée, lancez Camera Mute puis cliquez sur le bouton "Disabled" (Désactivé) pour passer en mode "Enabled" (Activé). Redémarrez votre appareil mobile et c'est terminé. Dorénavant, et à chaque fois que vous ouvrirez votre application photo, Camera Mute coupera automatiquement les sons. Ces derniers seront automatiquement réactivés lorsque vous quitterez l'application photo.

Camera Mute Camera Mute

 

Appareils compatibles :
- Samsung Galaxy Note 2 (Stock Camera)
- Samsung Galaxy Note 3 (Stock Camera)
- Samsung Galaxy S2
- Samsung Galaxy S3 (Stock Camera)
- Samsung Galaxy S4 (Stock Camera)
- Samsung Grand (Stock Camera)
- Samsung Galaxy Note 10.1 (Stock Camera)
- Lenovo P780 (Super Camera)
- LG G2 (Stock Camera)
- Huawei Ascend D1 XL (Stock Camera)

Pour ma part, cette application ne fonctionne pas sur mon Samsung Galaxy S4 (4.4.2) rooté.

 

Téléchargement de Camera Mute :



 

Développeur : Glen L
Prix : Gratuit

Scannez ce QR CodeInstallation manuelle

 

 


 

Procédure manuelle (pour appareil rooté)

Dans cet exemple, j'ai utilisé le gestionnaire de fichiers ES Explorateur (gratuit).

Lancez le gestionnaire et rendez-vous à la racine de votre apapreil mobile Android afin de localiser le dossier "System". Ouvrez ce dernier, et dirigez-vous ensuite dans le dossier "media".

Camera Mute Camera Mute

 

Une fois dans "media", dirigez-vous maintenant dans "audio" puis dans "ui".

Camera Mute Camera Mute

 

Dans ce dossier "ui", localisez les fichiers suivants :
- Shutter_multiple.ogg
- Shutter.ogg

Faites un appui long sur chacun de ces fichiers et sélectionnez "Renommer" depuis le menu situé en bas de votre écran. Ajouter quelque chose après le ".ogg" de manière à ne pas les supprimer et pour les retrouver facilement pour les réactiver. Dans mon exemple, les fichiers ont été renommés ainsi :
- Shutter_multiple.ogg.bak
- Shutter.ogg.bak

Redémarrez votre terminal mobile et faites un test.

Camera Mute

 

 

 

hello

 

 

 

 

, , ,

Visiter le site officiel







Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowconfusedcooleviloopsrazzrollcryshocklolmadsadexclamationquestionideaYhellomercieek
  Inscription aux commentaires...  
Me notifier pour :