Google Play Store – Signaler des contenus posant problème

 

Comme je l'indiquais il y a quelques mois dans mon article proposant quelques rappels pour bien utiliser Android (voir ce lien), les applications et jeux déposés sur le Play Store font, en principe, l'objet de contrôles par les équipes Google.

Mais il vous arrive probablement de continuer à tomber sur des contenus inapropriés destinés avant tout à vous tromper dans le seul et unique but de voler vos données personnelles. Ou plus simplement de vous encourager à lancer le téléchargement de quelque chose qui n'affichera que des espaces publicitaires sur votre écran.

Si lors de votre navigation sur l'application mobile Google Play Store vous pensez qu'un contenu a toutes les raisons d'être supprimé, sachez qu'il vous est possible d'effectuer un signalement qui sera ensuite transmis aux équipes Google.

 

Dans cet exemple concret, nous pouvons constater que cette application a été téléchargée plus de 50 000 fois...

Signalement Google Play Store

 

La description, reprenant uniquement des mots-clés basés sur des contenus adultes, démontre une absence totale de contrôles par Google.

Signalement Google Play Store Signalement Google Play Store

Signalement Google Play Store Signalement Google Play Store

 

Procédure de signalement

Dès lors que vous pensez que les contenus de l'application sont destinés à nuire aux utilisateurs Android, vous pourrez lancer une procédure de signalement ne demandant que quelques secondes.

Rendez-vous en bas de la page de description, vous pourrez y voir une ligne cliquable vous invitant à signaler un contenu inaproprié.

Signalement Google Play Store Signalement Google Play Store

 

Sélectionnez la raison de votre signalement et validez. C'est terminé !

Signalement Google Play Store

 

Classification des contenus

N'oubliez pas qu'il vous est possible, depuis les paramètres de l'application Google Play Store, de sélectionner le niveau souhaité. Si une application à caractère sexuel pourra éventuellement être filtrée à l'aide de cette option, cette dernière ne vous épargnera cependant pas d'autres pièges vous proposant par exemple de télécharger gratuitement des contenus, habituellement payants, par le biais de sites Internet plus que douteux.

Signalement Google Play Store

 

 

 

 

hello

 

 


Visiter le site officiel
    

2
Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowconfusedcooleviloopsrazzrollcryshocklolmadsadexclamationquestionideaYhellomercieek
  Inscription aux commentaires...  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier pour :
gargamel
Membre
gargamel

Et le signalement sert à quelque chose ? roll