La garantie légale passe à 2 ans dès aujourd’hui

 

La garantie légale de conformité est de 24 mois, mais avec des closes restrictives. Ainsi en lisant entre les lignes, on pouvait remarquer, par exemple, qu'une batterie, elle, n'est garantie que 6 mois et c'est souvent le cas pour cet "accessoire". Et bien c'est terminé ! Explications :

 

GL0

 

A partir d'aujourd'hui, tout appareil neuf vendu en France sera couvert par la garantie pendant au moins 2 ans, sans restriction aux clauses spéciales, ce qui est souvent le cas des batteries, adaptateurs, écrans etc.

 

Selon le communiqué du portail de l'Économie et des Finances, 2 ans après publication de la loi, dès le 18 mars 2016, la garantie légale des produits est étendue de 6 mois à 2 ans : "Bénéficier pleinement de la garantie légale de conformité des produits pendant 2 ans ; me faire rembourser ou remplacer le produit en cas de non-conformité indépendante de mon usage".

 

GL2

 

Une fiche pratique est mise à disposition avec un planning clair des différentes mesures prises par la loi Hammon sur le site du service public.

 

GL1

 

Par ailleurs, le site gouvernemental confirme le billet de Laurent à propos d'Opposetel qui permettra de s'inscrire sur une liste d'opposition au démarchage téléphonique.

 

Et ce n'est pas trop tôt !...

 

 


Visiter le site officiel


Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowconfusedcooleviloopsrazzrollcryshocklolmadsadexclamationquestionideaYhellomercieek
  Inscription aux commentaires...  
Me notifier pour :