Geoloc 18 112 – Géolocalisation précise de victimes

 

Randonneurs perdus en forêt ou en montagne, immobilisation en plein massif suite à une chute, skieurs égarés, sortie de route, panne moteur à proximité des côtes maritimes, les services de secours sont régulièrement mobilisés pour porter assistance à des personnes pouvant difficilement être géolocalisées.

Dans certaines situations, le temps est parfois compté.

 

 

 

Pour ne plus être confrontés à une perte de temps, due principalement au système de triangulation rendant la précision de géolocalisation plutôt aléatoire (entre 5 et 15 kilomètres), les sapeurs-pompiers du Morbihan et du Var ont développé un système permettant de localiser les appels d'urgence grâce à un simple SMS.

Après avoir effectué un appel aux secours, une victime recevra un SMS contenant un lien sur lequel elle devra cliquer pour ensuite être repérée à quelques mètres près et en seulement quelques secondes. Il n'y a donc rien à télécharger, chaque personne dans le besoin et en possession d'un téléphone mobile équipé d'un GPS intégré pourra ainsi être secourue dans les plus brefs délais.

A lire sur Var Matin : Deux randonneuses perdues, localisées avec une précision de dix mètres.

 

 

 


Visiter le site officiel


Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowconfusedcooleviloopsrazzrollcryshocklolmadsadexclamationquestionideaYhellomercieek
  Inscription aux commentaires...  
Me notifier pour :