L’un des évènements que les conducteurs utilisant des téléphones Android attendaient le plus vient d’arriver. Sygic GPS Navigation est désormais disponible sur Android Auto et est l’une des premières applications de navigation à y proposer l’avantage es cartes hors-ligne. Sygic est actuellement utilisé par plus de 200 millions d’utilisateurs dans le monde.
Sygic GPS Navigation sur Android Auto offre une expérience et un degré de confort absolument inédits. L’affichage en miroir de l’application de navigation sur l’écran de votre véhicule permet une utilisation de la navigation plus sûre et signifie qu’il n’y aura plus aucun appareil sur le pare-brise et que vous n’aurez plus à vous pencher sur votre téléphone ou à le prendre en main lorsque vous conduisez.
Après avoir connecté votre téléphone à un véhicule compatible avec Android Auto, l’application est projetée sur l’écran tactile du véhicule. Cette interface est facile à utiliser grâce à ses boutons de menu de grande taille et à son design intuitif. Les cartes 3D, les textes et les signes sont plus lisibles. Grâce à la connexion au système audio du véhicule, les commandes de navigation vocales sont plus nettes.
Et la cerise sur le gâteau, Sygic GPS Navigation inclut des cartes hors-ligne qui vous permettent d’être guidé avec précision même dans des régions où la couverture du réseau de données mobiles est mauvaise. En plus de ces caractéristiques, d’autres fonctionnalités en lien avec la sécurité sont disponibles : avertissements de limitation de vitesse, itinéraire prédictif anticipant les embouteillages et assistant de guidage sur voie pour changer de voie en toute sécurité.
Grâce à son intégration avec Android Auto, utiliser les cartes et préférences de navigation personnalisées de navigation d’un utilisateur Sygic avec n’importe quel véhicule compatible avec Android Auto devient possible. Il s’agit d’un avantage exceptionnel pour ceux qui utilisent des véhicules de société, de location ou en autopartage.
La flexibilité de l’équipe de développement de Sygic, dont le siège se trouve en Slovaquie en Europe centrale, lui a permis de finaliser ce projet après plusieurs mois de travail intensif. «Nous sommes heureux d’avoir été invités à devenir un des partenaires bénéficiant d’un accès anticipé à la Bibliothèque Car Apps pour Android et que Sygic soit enfin disponible, via les écrans des véhicules, comme une alternative remarquable pour la navigation. Nous sommes sûrs que les utilisateurs apprécieront nos magnifiques cartes hors-ligne, mais aussi les autres fonctionnalités faisant de Sygic un guide fiable et sûr sur les routes, en suivant toujours les dernières tendances en matière d’expérience utilisateur,» a déclaré Lukas Dermek, Responsable Produit chez Sygic.
Sygic GPS Navigation sur Android Auto sortira aussi vite que possible dans les pays où il est pris en charge.
À PROPOS DE SYGIC
Fondée à Bratislava, en Slovaquie, en 2004, l’entreprise Sygic fait partie du classement des 50 entreprises les plus dynamiques, le Deloitte Fast 50 Company et, en 2012, elle a été ajoutée au palmarès Fast 500 EMEA de Deloitte. La société est également membre de la CharIN Association qui vise la mise en place d’un système de recharge universel, ou Combined Charging System (CCS) – ainsi qu’un leader dans le domaine de la mobilité électrique. En 2009, Sygic a développé la première application de navigation virage après virage pour iPhone. Six ans plus tard, la célèbre application de suivi de consommation de carburant Fuelio a été ajoutée à son portefeuille. En 2018, Sygic est devenu le premier fournisseur de navigation hors ligne compatible avec Apple CarPlay Connectivity. En 2020, l’extension pour Sygic GPS Navigation, Traffic Lights, qui indique les feux de circulation en temps réel, a été récompensée par un jury d’experts des nouvelles technologies en tant que meilleure innovation du CES 2020. Les solutions Sygic guident également plus de deux millions de chauffeurs professionnels et deux mille flottes dans le monde entier.