Test enceinte Bluetooth BT023 sans fil stéréo Aukey

 

Envie de musique partout, indoor ou outdoor et sans vous compliquer la vie ? Voici l'enceinte stéréo sans fil Aukey BT023, testée (et approuvée) par nos soins.

HPAukey

De nos jours, les enceintes Bluetooth pullulent. Mais quelques marques essayent de sortir du lot. C'est le cas de cette enceinte autonome, Bluetooth, stéréo 5W, kit main libre et support pour smartphone ou tablette, pour la modique somme de 26.99 euros. Test :

EBT1

 

Le colis, parfaitement emballé contient :

- L'enceinte Bluetooth BT023
- Un câble USB pour la recharge
- Un câble audio Jack 3.5 mm
- Un mode d'emploi dont le Français

 

La première charge de la batterie, environ 3 heures pour sa batterie de 1050 mAh (avec une autonomie d'environ 6 heures en fonctionnement), se fait avec le câble USB fourni soit sur un port de votre ordinateur, soit avec votre chargeur de téléphone. Pour ma part, je préfère utiliser le Chargeur Secteur intelligent. Une fois la charge effectuée, l'appairage Bluetooth pour tablette ou smartphone se fait d'une façon très simple. A moins d'un mètre, il suffit d'allumer l'enceinte qui se met automatiquement en mode recherche avec un BIP et une LED clignotante. Vous verrez apparaître alors sur le mode Bluetooth de votre biniou "BT023". Voila... "C'est simple" !...

EBT2

 

D'un design très réussi et grâce à la béquille arrière rétractable et la fente de support, vous pouvez alors insérer votre appareil sur l'enceinte et écouter et voir les vidéos dans les meilleures conditions. L'entrée audio auxiliaire permet également de vous connecter à votre PC via le câble Jack 3.5 mm fourni.

EBT4

 

L'interrupteur marche/arrêt se trouve à l'arrière de l'enceinte, le bouton multi-fonctions à l'avant. Il permet de contrôler votre musique, pause/lecture, et contrôle évidemment les vidéos YouTube. Il permet également de répondre à un appel en mode main libre grâce à deux micros intégrés.

EBT5

 

Avec ses deux haut-parleur de 5W le son est clair, puissant et ne sature pas. Le son est réglé au maximum et si tante Martine trouve que c'est trop fort, vous baissez le son directement sur votre biniou. En effet il n'y à pas de contrôle de volume sur l'enceinte.

EBT6

 

En conclusion, je dirai que c'est une enceinte très agréable malgré l'absence de basse profonde mais qui permet de sonoriser vos binious pour un prix très doux. J'en ai appairé quatre : 2 smartphones, une tablette et une TV grâce à un transmetteur Bluetooth.

2Note2

 

Design, matériaux de qualité, discrète on peut l'emmener partout (seulement 325 grammes) cette enceinte Bluetooth Aukey BT023 est disponible dans la boutique Aukey Amazon pour la modique somme de 26.99 euros.

 

 

 

, , ,

Visiter le site officiel







Trackbacks/Pingbacks

  1. Test du Transmetteur audio stéréo Bluetooth Aukey BT-C1 | Android-Logiciels.fr - 1 août 2016

    […] j’ai appairé l’excellente enceinte Bluetooth stéréo BT023 ainsi qu’un casque Bluetooth […]

Laisser un commentaire

Fermer