Vous avez envie d'écouter de la musique ou la TV partout chez vous ? Depuis un lecteur multimédia ou une TV sur un casque ou des enceintes, c'est possible grâce à cet émetteur Bluetooth audio stéréo sans fil. Démonstration...
Le colis, parfaitement emballé contient :
- Le transmetteur Bluetooth BT-C1
- Un câble USB pour la recharge
- Un câble adaptateur audio Jack 3.5 mm femelle vers 2 RCA mâle
- Un mode d'emploi dont le Français
La première charge, environ 2 heures pour sa batterie de 220 mAh (avec une autonomie d'environ 12 heures en fonctionnement), se fait avec le câble USB fourni soit sur un port de votre ordinateur, soit avec votre chargeur de téléphone. Pour ma part, je préfère utiliser le Chargeur Secteur intelligent. A noter que le transmetteur fonctionne même en charge, les chanceux qui ont une prise USB sur la TV pourront alors le laisser en permanence branché.
Une fois la charge effectuée (la LED s’éteint) et le transmetteur branché sur votre appareil (pour ma part, une TV) l'appairage Bluetooth se fait d'une façon très simple. A moins d'un mètre, il suffit d'allumer le transmetteur en maintenant le bouton pendant 3 secondes et vous avez 1 minute pour appairer une enceinte ou un casque. Mais n'oubliez pas d'enlever vos montres ou bracelet connecté, il ne faut aucun autre appareil Bluetooth dans un rayon d'un mètre (logique appairage automatique sans écran).
Personnellement, j'ai appairé l'excellente enceinte Bluetooth stéréo BT023 ainsi qu'un casque Bluetooth stéréo.
La technologie "apt-X", bien meilleure que l'AD2P, permet d'obtenir une musique sans limitation de la bande passante, avec une faible latence et un son au plus juste, limité par votre appareil de réception, de préférence apt-X aussi. Bonne nouvelle, la technologie apt-X à une latence de 160 ms, ici c'est de l'apt-X/LL soit seulement 32 ms.
Design et discret, en test sur ma télévision, il y a un léger temps de latence ce qui ne pose pas vraiment de problème, sauf si vous êtes fan de concert (très léger décalage avec l'image, impression de playback). Dans la majorité des cas, en utilisation avec une chaîne Hifi, un baladeur, un ordinateur ou une TV pendant que vous faites la vaisselle, ne pose pas de problème.
Pour conclure, je l'utilise su ma TV avec le casque Bluetooth pendant que je cuisine, et je trouve ça parfait pour le prix ! Vendu 19.99 euros dans la boutique Amazon, ce transmetteur Bluetooth Aukey me convient parfaitement.
@ Romain BELTRANO :
Bonsoir Romain,
Je vais tenter de répondre à votre question par simple déduction en prenant un autre exemple :
– J’ai 2 Samsung Galaxy Note 2 (1 en version d’origine 4.4.2 et l’autre avec une rom custom 5.0) , une smartwatch 2 Sony et un bracelet SWR10 Sony. Les antennes sont les mêmes mais comme vous voyez les rom sont différentes.
– Ma montre et bracelet se connectent sans problème à mes deux Note 2, c’est à dire que la connexion fonctionne, mais l’échange de donnée ne fonctionne pas avec mon second Note 2
J’imagine que le problème vient du système et non des antennes.
Dans votre cas, je pense que le système est compatible avec la bande de fréquence Bluetooth de votre ordinateur mais que les données ne s’échangent pas (comme pour mes bracelets et je ne sais pour quelle raison…)
Par contre, tous les systèmes Aukey sont compatible entre eux. Le fait de brancher le transmetteur sur la prise casque transmettra l’audio en Bluetooth et sera donc compatible avec le casque.
Tenez nous au courant !
Bonjour et merci pour toutes ces explications sur ce casque.
Une question, j’ai un ordinateur équipé du bluetooth, et je voudrais utiliser mon casque AUKEY pour regarder un film. Je recevrais donc le son émis normalement par l’ordinateur, sur mon casque. Mais voilà, mon ordinateur detecte bien le casque, mais la connexion échoue.
Est-il nécessaire d’acquérir l’émetteur bluetooth AUKEY pour que cela fonctionne?
merci à vous,
cordialement,
Romain