Magcable – Le câble aimant que vous allez aimer

 

MagCable, présenté rapidement dans un précédent article (cliquez ici), est un câble de chargement MicroUSB magnétique qui va sans aucun doute vous simplifier la vie et probablement vous éviter quelques misères. Que ce soit à la maison, en voiture, dans le noir complet, ou encore au bureau, les difficultés habituellement rencontrées lors du branchement de votre appareil mobile seront rapidement oubliées.

 

 

 

Après quelques déboires avec mon vieillissant Samsung Galaxy S4 et un écran maintenant en triste état, j'ai enfin pu essayer le Magcable dans différentes situations.

Ce câble magnétique de rechargement et de synchronisation, fonctionnant sur Smartphones/Tablettes et tout autre appareil possédant un connecteur MicroUSB, est maintenant disponible pour un prix très correct (19,90 eu lieu de 24,90 euros) sur le site e-commerce Amazon.

 

Ce que vous recevrez après avoir passé commande :
- 1 Magcable d'une longueur de 1 mètre.
- 2 adaptateurs MicroUSB.
- 1 mini housse permettant de transporter éventuellement les adaptateurs.

 

 

Caractéristiques :

I - Câble
- Réversible, vous aurez la possibilité de le brancher votre câble dans n'importe quel sens pour recharger vos appareils ou transférer des données.
- Dispose de la technologie Qualcomm Quick Charge 2.0 permettant d'optimiser et d'accélérer la recharge de tous les appareils compatibles.
- Permet de recharger de nombreux appareils (Smartphones, Tablettes, enceintes Bluetooth, manettes de jeux, batteries externes, lecteurs MP3/MP4...).
- Équipé d'un bouton Switch permettant de désactiver le transfert de données si vous souhaitez augmenter la vitesse de charge.
- Possède un témoin de recharge afin de vous informer de l'état de chargement de l'appareil branché.

II - Adaptateur
- Compacte, il restera branché et protègera par la même occasion le port MicroUSB de votre appareil contre les poussières et projections d'eau.
- Capacité d'aimantation extrêmement puissante, il possède un système d'auto centrage qui le rend fiable et sécurise la connexion du câble.

 

 

Dans la pratique, j'ai pu utiliser le câble de manière classique en le connectant entre mon ordinateur portable et mon Smartphone, et lors de plusieurs trajets en voiture pour une utilisation GPS. Le branchement peut en effet s'effectuer les yeux fermés, et fait preuve d'une très grande résistance. Concernant l'adaptateur, celui-ci reste extrêmement bien inséré tout en permettant quand même de pouvoir le retirer sans aucun effort si nécessaire. Il n'y a donc aucun risque pour que celui-ci reste coincé et ne puisse plus être désolidarisé de l'appareil mobile.

Fiche produit : https://www.android-logiciels.fr/magcable-cable-magnetique-rechargement

 

 

 

 

 

 

, ,

Visiter le site officiel







Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowconfusedcooleviloopsrazzrollcryshocklolmadsadexclamationquestionideaYhellomercieek
  Inscription aux commentaires...  
Me notifier pour :