Sygic lance une fonctionnalité « d’itinéraire prédictif » sur son application de navigation GPS

 

Cet "itinéraire prédictif" va analyser des données sur le trafic couvrant une période de deux ans, pour indiquer aux conducteurs les itinéraires les plus efficaces - même lorsque les données mobiles ne sont pas disponibles.

Sygic, fournisseur international de premier plan pour la navigation GPS a annoncé aujourd'hui le lancement d’une nouvelle fonctionnalité « d’itinéraire prédictif » pour son application. Celle-ci prédit la circulation grâce à des données recueillies sur une période de deux ans, permettant ainsi aux utilisateurs de suivre les itinéraires les plus efficaces pour arriver à destination.

 

 

Sygic est l'application de navigation GPS la plus fiable au monde. Disponible dans plus de 200 pays et 40 langues et forte de plus de 200 millions d’utilisateurs dans le monde, Sygic offre des éléments absolument uniques, telles que des cartes hors-ligne et une interface simple d’utilisation, en plus de cette nouvelle fonctionnalité « d’itinéraire prédictif ».

« L’itinéraire productif » prend en compte tous les itinéraires possibles et sélectionne le plus court pour arriver à destination. Pour cela, il utilise les vitesses moyennes réelles sur les routes (et non les limitations de vitesse affichées) ainsi que les feux de circulation, les carrefours, l’horaire et les données historiques compilées à partir de trajets similaires. « L’itinéraire prédictif » s’active automatiquement lorsque les utilisateurs lancent l’application Sygic et cette fonctionnalité fonctionne même sans internet et données mobiles.

Jusqu’à aujourd’hui, les systèmes de navigation GPS s’appuyait sur des données sur le trafic en temps réel pour indiquer les itinéraires les plus efficaces. Si l’accès aux données mobiles n’est pas possible, ces systèmes peuvent seulement montrer les itinéraires possibles, sans pour autant être capables d’identifier précisément lequel est le meilleur.

« Nous sommes ravis de pouvoir proposer les avantages révolutionnaires de « l’itinéraire prédictif » aux utilisateurs de l’application Sygic dans le monde, » a déclaré Martin Strigac, le PDG de Sygic. « Nous sommes certains que cette fonctionnalité offrira non seulement une expérience de navigation plus plaisante, mais qu’elle permettra également aux utilisateurs d’avoir plus de temps libre - sans parler des économies à la pompe à essence. »

L’amélioration des applications GPS offre aux utilisateurs de nombreux avantages : que ce soit en termes d’argent ou de temps. Des chercheurs travaillant chez Ford ont découvert que les applications de navigation GPS permettaient à leurs utilisateurs de réduire leur consommation de carburant de près de 15 %. Une étude plus ancienne avait montré que des données précises sur le trafic pouvaient faire gagner aux conducteurs le nombre impressionnant de quatre jours de conduite par an.

La fonctionnalité « d’itinéraire prédictif » est dès à présent disponible pour l’ensemble des 200 millions d’utilisateurs Sygic dans le monde. En combinant la puissance des données sur le trafic en temps réel et de l’itinéraire prédictif s’appuyant sur des données historiques, les utilisateurs disposent tout simplement de l’outil d’estimation de l’heure d’arrivée (ETA) le plus efficace parmi tous les systèmes de navigation GPS sur le marché

Communiqué transmis par Daniela Vunhu - www.sygic.com

Visiter le site officiel







Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowconfusedcooleviloopsrazzrollcryshocklolmadsadexclamationquestionideaYhellomercieek
  Inscription aux commentaires...  
Me notifier pour :