Sygic dévoile les destinations européennes les plus prisées de l’été 2017

 

Cet été, les vacances en montagne ont rencontré plus de succès que le farniente sur les plages de la Méditerranée.

L’été est resté la meilleure saison pour parcourir le vieux continent, Sygic a évalué les chiffres des destinations européennes les plus prisées. Et la fraîcheur des montagnes a davantage attiré les touristes que les appartements avec vue sur la mer.

Si la France ou l’Italie étaient les destinations favorites des vacanciers ces dernières années, les choix des européens ont évolué. Cet été, la majorité des conducteurs ayant utilisé l’application Sygic GPS Navigation n’ont pas voyagé vers des destinations balnéaires. D’après les données recueillies par Sygic, la destination favorite des voyageurs au cours des deux derniers mois ont été les montagnes et villes allemandes, puis les plages de Croatie et à la troisième place, les Alpes autrichiennes.

 

 

Si l’Allemagne est en tête des pays les plus visités, les allemands eux-mêmes ont choisi de passer leurs vacances d’été à l’étranger. Leurs destinations de vacances les plus populaires cette année étaient la Turquie et les Pays-Bas. Ces derniers ont également attiré les vacanciers italiens et les conducteurs polonais. Les statistiques montrent que les slovaques et les tchèques étaient les touristes les plus présents en Croatie, les voyageurs espagnols et britanniques les plus nombreux en France, tandis que les vacanciers roumains figuraient à la première place pour la Grèce.

Atteindre la destination finale n’est pas la seule mission que l’application Sygic GPS Navigation remplit pour ses utilisateurs. Pendant le trajet, les conducteurs peuvent découvrir le pays qu’ils traversent en visitant les points d’intérêt à proximité, afin de pimenter leur voyage. Il n’est plus nécessaire d’éviter les lieux les plus fréquentés pendant la saison haute, grâce au service de Stationnement fourni par Parkopedia, pratique pour trouver une place de parking, même lorsque vous ne connaissez pas les lieux.

La fonctionnalité Sygic la plus utilisée cet été était Real View. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité intégrée à l’application de navigation, les conducteurs peuvent directement voir la route sur leur écran. Ainsi, ils ne pourront pas manquer une intersection ou une étape importante de leur voyage.

 

À propos de Sygic
Société slovaque fondée à Bratislava en 2004, Sygic figure au classement du palmarès Deloitte Fast 50 pour l'Europe et a été la première société à proposer des systèmes de navigation sur iPhone et la deuxième sur Android. Comptant désormais plus de 200 millions d’utilisateurs, l’application GPS de Sygic demeure un leader mondial de la navigation dans les secteurs du voyage et de l’automobile.

Communiqué transmis par Anna Benova - www.sygic.com

 

, , ,

Visiter le site officiel







Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire

Fermer