Logiciel en français
Logiciel gratuit

RespiRelax – Thermes d’Allevard

 

Pas ou peu de vacances, beaucoup de travail ? Les Thermes d’Allevard vous proposent cette application qui vous permettra de retrouver calme et détente en quelques minutes seulement grâce à des techniques longuement travaillées et mises au point avec le docteur David O’Hare*.

 

 

 

Fonctionnalités :
- Bénéficiez d'un guide respiratoire vous amenant à l’état de cohérence cardiaque grâce à la respiration 5 secondes /5 secondes (5/5 soit 6 cycles complets par minutes).
- Possibilité de travailler des effets dynamisants ou relaxants (légère augmentation ou réduction des phases d’inspiration ou d’expiration).
- Pratiquez les yeux fermés grâce à l’ajout d’une musique qui suit le rythme 5/5. Cette musique originale a été aimablement composée par Pascal Gravante (1) (uniquement en mode équilibre).
- Pour les débutants, la fonction « entraînement » permet d’arriver progressivement et facilement au rythme 5/5 sur une session de 10 minutes.
- Pour les experts, il est possible de régler le temps d’inspiration et le temps d’expiration en fonction de vos données physiologiques, notamment l’utilisation du rythme 5,5/5,5 qui semble procurer chez certains de meilleurs résultats.
- Exercice, en prévention, trois fois par jour ; avant un événement stressant (prise de parole en public, décision importante, …) ; lorsque vous vous sentez stressé ou irritable ; avant de vous endormir. Pour ce dernier cas, il faut débuter par une session de quelques minutes au rythme 5/5 puis passer au rythme 3/3 pour activer l’endormissement.

Utilisation de l'application :
Étape 1 :
- Faites les réglages du RespiRelax en fonction du nombre de respirations complètes à la minute (par défaut 6), de l’effet escompté : équilibre, détente ou dynamique et de la durée de l’exercice (pas moins de 3 minutes).
- Lancez l’application et synchronisez votre respiration sur la bulle qui monte (j’inspire) et qui descend (j’expire). L’inverse est aussi possible (j’inspire à la descente et j’expire à la montée) si vous souhaitez coordonner votre exercice à la montée et la descente du diaphragme.
- Dans tous les cas, vous devez respirer tranquillement, sans forcer. Une fois que vous êtes à l’aise il s’agit tout simplement de centrer votre attention sur la région du cœur au centre de la poitrine.
Étape 2 :
- Imaginez, ensuite, que votre respiration entre et sort de votre cœur, au niveau du plexus solaire. Inspirations et expirations restent calées, tout en douceur, sur la bulle qui monte et descend.
Étape 3 :
- Tout en maintenant votre attention sur le cœur et la respiration confortable, concentrez-vous sur le souvenir d'un moment agréable. Essayez, alors, de laisser venir, sans forcer, le sentiment de satisfaction, de bien-être, ou de plaisir attaché dans votre mémoire à ce moment privilégié.

 

* Expert international en la matière et auteur de différents ouvrages sur le sujet dont les fameux « 365 – guide de la cohérence cardiaque jour après jour » et « Maigrir grâce à la cohérence cardiaque ».
(1) – Pascal Gravante, compositeur suisse.

 

 


 
RespiRelax+
RespiRelax+
Développeur: THERMES D'ALLEVARD
Prix: Gratuit
  • RespiRelax+ Capture d'écran
  • RespiRelax+ Capture d'écran
  • RespiRelax+ Capture d'écran
  • RespiRelax+ Capture d'écran

, ,

Visiter le site officiel







Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire

Fermer