Cette application est proposée par le réseau de transport en commun Libellule, de l'agglomération de Villefranche-sur-Saône. Elle vous permettra de réserver facilement vos transports Résalib, de suivre en temps réel l'arrivée de votre véhicule, et de noter la qualité du trajet.
RésaLib est un service pour lequel un véhicule n’est envoyé qu’après réservation par le client voyageur. Il fonctionne du lundi au vendredi.
Deux types de RésaLib sont disponibles :
- Le RésaLib A : il permet de se déplacer de 07h00 à 19h00, à l’horaire souhaité par le client voyageur. La réservation peut s'effectuer soit à l’avance soit au dernier moment (option « Dès que possible »). Dans ce cas, le véhicule vient cherche le client voyageur dans les 30 minutes maximum ou dans les 5 minutes s’il est à proximité de l’arrêt de prise en charge souhaité.
- Les RésaLib B, E et F : lignes longues qui desservent l’agglomération. Elles fonctionnent avec des trajets et des horaires théoriques. Les réservations doivent être effectuées avant la veille 18h00 (les réservations du lundi doivent être émises avant le samedi 13h00). En fonction de la totalité des réservations enregistrées sur un trajet, les horaires de prises en charge sont recalculés précisément et envoyés aux clients ; ils peuvent être légèrement différents de la grille horaire théorique.
Le service RésaLib fait pleinement partie du réseau Libellule du Sytral. Son utilisation se fait au même tarif que l’ensemble des lignes :
- Ticket 1 voyage (1 heure) : 1,30 €
- 10 voyages : 8,60 €
- Possibilité d’utilisation avec les titres à tarif réduit et les abonnements.
- Avec le même titre, vous pouvez réaliser une correspondance avec les autres lignes du réseau dans la limite de la durée de validité de votre titre de transport.
3 modes de réservations disponibles :
- Via cette application.
- Sur le site web https://reservation.buslibellule.com
- Par téléphone au 0800 350 380 (aux horaires d’ouverture de l’agence)
Fonctionnement :
- Il est nécessaire de créer un compte lors de la première réservation d’un service RésaLib. Une adresse e-mail ainsi qu'un numéro de téléphone mobile sont demandés, ils sont nécessaires pour l’envoi d'e-mails et de SMS de confirmations.
- Indiquez le nom de l’arrêt de départ.
- Indiquez le nom de l’arrêt d’arrivée.
- Indiquez les date et horaire du trajet souhaité.
- Un e-mail de confirmation vous sera envoyé.
- Les services sont réalisés avec des minibus géolocalisés.
- Vous recevrez une notification de rappel automatiquement transmise ½ heure avant, puis une information minute après minute du temps restant avant l’arrivée du minibus.
- Visualisation sur une carte du véhicule qui se déplace pour venir jusqu’à l’arrêt de prise en charge.
- Il est possible d’annuler une réservation jusqu’à 30 minutes avant le départ. L’annulation peut se faire via l’application, le site Internet ou par téléphone.
- En cas de non présentation des pénalités peuvent être appliquées et une radiation du service envisagée.