L'espace vous a toujours fait rêver ? Vous auriez aimé vous retrouver aux commandes d'une navette spatiale ? Maintenant, c'est possible.
F-Sim Space Shuttle est un simulateur de vol fort bien réussi, fonctionnant sur Smartphones et Tablettes Android. Vous pourrez ainsi vivre et réaliser des approches et atterrissages de la navette spatiale Atlantis, avec une précision incroyable. L'éditeur a en effet essayé, et plutôt bien réussi, de combiner une dynamique de vol réaliste avec des graphismes tout aussi réalistes, et un gameplay agréable.
Chaque tentative d'atterrissage ne prendra que quelques minutes. Une analyse et un système de notation vous diront exactement comment améliorer votre prochain atterrissage. La difficulté est bien présente.
Chaque vol commence soit à 10 000 pieds en alignement avec la piste, soit jusqu'à 50 000 pieds avec plusieurs virages et un alignement parfait à exécuter. Pendant la phase de descente, n'oubliez pas que la navette n'est rien d'autre qu'un énorme planeur... sans moteur. Vous n'aurez donc pas deux chances pour vous poser en sécurité. L'approche est en effet six fois plus raide et deux fois plus rapide que celle d'un avion de ligne.
Il vous faudra de la pratique pour réussir votre retour sur terre, une démo et des tutoriels, ainsi qu'une fonction de pilote automatique intégrée vous permettront de vous faire la main.
Vous pourrez comparer vos meilleurs scores en ligne avec vos amis, gagner des médailles et débloquer des récompenses. Il vous sera possible d'effectuer des approches et atterrissages dans différentes conditions météorologiques, en soirée, en journée, et de nuit. Et si vous êtes un peu maso, vous pourrez même créer des scénarios d'urgence avec des défaillances du système. A la fin de chaque vol, vous pourrez le revoir depuis différents angles de caméra.
Contrôle de tangage et de roulis, axes corrects en inclinant votre appareil mobile, utilisation ou non de sticks analogiques sur l'écran, train d'atterrissage, freinage parfait, contrôle de la vitesse et de la chute, etc. Sueurs froides garanties !
Pour les débutants, un système de rectangles permet de visualiser la trajectoire d'approche désirée. Il suffira "simplement" d'essayer de rester dans le couloir et de vous faire guider sur le point de contact des roues. Même dans cette configuration, vous verrez que c'est loin d'être évident.
Pour les pilotes expérimentés, vous pourrez bien évidemment désactiver toutes les aides pour n'utiliser que les instruments de visualisation tête haute (HUD). Ce dernier propose tous les instruments réels qu'utilisaient les commandants de la navette spatiale.
Pour résumer, vous en aurez pour votre argent 🙂
Excellente simulation, il faut avoir du sang froid !