Alien Isolation arrive sur vos mobiles et ça risque de faire… peur !

Alien Isolation arrive sur vos mobiles et ça risque de faire… peur !C’est annoncé, Alien Isolation sort sur iOS et Android à partir du 16 décembre 2021. Une nouvelle autant attendue par le monde des gamers que par les amateurs du genre survival horror. Le jeu est adapté aux écrans tactiles avec une interface personnalisable.

SEGA et Creative Assembly ont collaboré pour concrétiser cette idée folle et retransmettre une expérience de jeu sur smartphone sans compromis.

Prêt pour Alien Isolation sur mobile ?

Ellen Ripley se prépare à partir pour une mission spatiale et promet à sa fille de rentrer à temps pour fêter ses 11 ans ensemble. Malheureusement, elle n’a jamais pu tenir sa promesse.

C’est seulement 15 ans plus tard, qu’Amanda entend parler du vaisseau de sa mère retrouvé dans l’espace. La jeune femme décide de se rendre sur la station spatiale Sébastopol pour faire toute la lumière sur la disparition de sa mère. Arrivée à bord, Amanda découvre une vision d’horreur. Complètement démunie, la jeune femme doit redoubler d’inventivité pour mener à bien la mission qui l’a conduit si loin de chez elle. Il lui faut tout faire pour survivre à travers les dédales de pièces et de couloirs interminables tout en gardant son objectif en tête.

 

 

 

Jeux mobiles : une augmentation de 12% en un an

Les jeux sur mobiles sont plus populaires que jamais et leur succès explose année après année. Une étude du NPD Group démontre une augmentation de 12% du nombre de joueurs sur les jeux mobiles en 2020 par rapport à 2019.

La croissance de +17% est particulièrement impressionnante pour la tranche d’âge des plus de 45 ans. Les « casual games », soit les jeux occasionnels en français comme Bumpy Ball, font partie des jeux les plus téléchargés sur mobile. Les puzzles, les jeux de cartes ou les jeux d’arcade entrent dans la catégorie des casual games. Sur Android, près de 60% des jeux téléchargés sont dans ce segment.

La part du segment mobile devrait passer de 18% en 2012 à près de 60% d'ici fin 2021 sur les revenus totaux des jeux dans le monde.

Les jeux qui ont fait parler d’eux ces dernières années

Tout en haut du classement des jeux les plus populaires au monde (en 2019) sur Android se place Subway Surfers. Le jeu de course sans fin a été lancé pour la première fois par l'éditeur Kiloo Games en 2012 et est disponible sur toutes les principales plateformes mobiles. Plusieurs années après son lancement, l’application réussit toujours l’exploit d’atteindre environ 30 millions de nouveaux téléchargements par mois.

Candy Crush Saga se classe deuxième, atteignant plus de 19% des utilisateurs d'appareils mobiles Android. Le jeu de puzzle légendaire en bonbons est apparu pour la première fois sur les écrans des smartphones en 2012 et est rapidement devenu un phénomène mondial. Bien que le jeu soit gratuit, les joueurs ont la possibilité de faire des achats au cours de la partie pour les aider à franchir des niveaux particulièrement difficiles. Les dépenses des joueurs sur le jeu mobile Candy Crush ont atteint plus de 1,4 milliards de dollars américains en 2018 dans le monde. D’autres titres du même développeur comme Pet Rescue Saga, n’ont jamais eu le même succès.

 

 

Parmi les jeux casual, on compte aussi les machines à sous. Ainsi, le titre Bonanza Megaways, disponible sur mobile via des plateformes de jeu en ligne, a fait parler de lui aussi cette année. La raison ? Son mode de jeu « Megaways » qui permet aux joueurs de jouer sur plus de 100 000 lignes de paiement par tour.

Fallout Shelter fait partie des jeux les plus appréciés sur mobile. Ce jeu vous propose de vous glisser dans la peau d’un superviseur d’abri nucléaire. Ce jeu de rôle dans un univers angoissant et post-apocalyptique plaît énormément. Fallout Shelter est inspiré du design, de la musique et de l’ambiance de Vault Boy. Cette application de jeu fait un carton sur Android et iOS.

Véritanle phénomène de société, Fortnite Battle Royale est aussi disponible sur mobile. Le jeu de tir rassemble près de 250 millions de joueurs dans le monde. Fortnite Battle Royale peut se jouer en solo, à deux ou en équipe de quatre joueurs. Les joueurs sont débarqués en bus volant dans une île truffée d’ennemis. Il faut trouver au plus vite des armes, des munitions et des ressources pour se défendre et survivre le plus longtemps possible.

Pour rester attractif, dans le milieu du gaming, les créateurs n’ont plus le choix, il faut proposer une version Android et iOS pour chaque jeu. C’est ce que les concepteurs du chef d’œuvre de survival horror Alien Isolation ont bien compris. L’interface est complètement repensée pour s’adapter entièrement à l’expérience de jeu sur mobile et ainsi capter l’attention de beaucoup plus de joueurs potentiels.

:hello:

Inscription aux commentaires...
Me notifier pour :
guest
Ce formulaire de commentaires recueille votre prénom ou pseudo, votre adresse e-mail et votre contenu pour nous permettre de suivre les commentaires postés sur Android-Logiciels.fr. Merci de lire et d'accepter les conditions d'utilisation du site et notre politique de confidentialité avant de poster votre commentaire.
0 Commentaires
Retours d'information en ligne
Voir tous les commentaires