Logiciel en français
Logiciel gratuit

TRUCKalert – Signaler les transports d’animaux

 

Créée par l’association Welfarm (association mondiale pour la protection des animaux de ferme), TRUCKalert est la première application permettant à chaque citoyen de signaler les camions transportant des animaux vivants par fortes chaleurs et canicule (plus de 30° C).

 

 

Fonctionnement :
- Dès que la température extérieure de votre région dépasse les 30°C, annoncé par Météo France, vous recevez une alerte sur votre téléphone.
- Si vous rencontrez une bétaillère chargée d’animaux, ouvrez l’application et cliquez sur « Je signale un camion ».
- L’alerte est alors lancée.
- Votre téléphone est géolocalisé.
- La température extérieure ainsi que l’heure exactes sont enregistrées.
- Ces infos sont ensuite envoyées à l’association Welfarm.

Chaque année, les ONG alertent le Ministère de l'Agriculture. En 2019, ce dernier a pris en effet un arrêté censé limiter les transports d’animaux durant la canicule. En réalité, il n’a fait qu’interdire certains transports entre 13h00 et 18h00 dans les départements classés en vigilance orange canicule et l'arrêté contient des failles. Pour exemple, le 7 juillet 2019, l’Hérault n’était pas classé en vigilance orange et pourtant la température atteignait les 37°C à Sète.
Un constat que chacun pourra confirmer cet été en utilisant l’application. Welfarm a d’autre part saisi le Conseil d’État pour demander l’annulation de l’arrêté du 22 juillet 2019 et contraindre le Ministère de l’Agriculture à suspendre tous les transports d’animaux, sans exception, dès que les températures annoncées dépassent les 30°C. Selon la Réglementation européenne sur les transports, les camions transportant des animaux sur de longues durées doivent maintenir une température maximale de 30°C à l’intérieur de l’habitacle des animaux.

Communiqué de presse disponible (au format PDF) sur https://welfarm.fr

 


Visiter le site officiel
    

Inscription aux commentaires...
Me notifier pour :
guest
Ce formulaire de commentaires recueille votre prénom ou pseudo, votre adresse e-mail et votre contenu pour nous permettre de suivre les commentaires postés sur Android-Logiciels.fr. Merci de lire et d'accepter les conditions d'utilisation du site et notre politique de confidentialité avant de poster votre commentaire.
0 Commentaires
Retours d'information en ligne
Voir tous les commentaires