Annoncés par le Premier ministre Édouard Philippe jeudi 28 mai 2020, les changements liés à la seconde phase du déconfinement concernent tout particulièrement les cafés et restaurants qui vont pouvoir rouvrir à partir du mardi 2 juin 2020 (sous certaines conditions pour les trois régions passées à l’orange).
Le développeur Nicolas Lafargue a encore tiré (et codé) plus vite que son ombre. Grâce a sa dernière réalisation, il y a fort à parier que les propriétaires de bars et de restaurants vont avoir une double satisfaction et pourront relancer beaucoup plus rapidement et facilement leurs activités.
- Cette application permettra en effet à ces derniers de digitaliser leurs menus et les rendre ainsi disponibles directement sur l'application.
- En tant que client.e.s, il vous suffira tout simplement de scanner le QR-Code proposé dans les établissements qui utiliseront l'application pour consulter le menu directement sur votre appareil mobile. Plus besoin de toucher les menus en papier.
Pour les restaurateurs :
- Suivez les instructions dans l'onglet "Aide" (visible aussi sur https://docs.google.com/spreadsheets).
- Remplissez un tableau avec la liste de vos menus.
- Remplissez un tableau avec vos plats.
Et voilà, il n'y a pas plus simple, vous récupèrerez directement le QR-Code dans l'onglet du même nom et pourrez l'imprimer et/ou l'afficher dans votre établissement pour que vos client.e.s puissent le scanner et faire leur choix tranquillement et sans aucune contrainte.
Et si votre menu change, il vous suffira de modifier directement le fichier Google Sheet ! Le QR-Code ne changera pas mais les données seront directement mises à jour lorsque vos client.e.s scanneront à nouveau le QR-Code.
Voici un QR-Code de démonstration, scannez-le et constatez.
N'hésitez pas à faire connaître cette application auprès de vos restaurants / bars préférés, ce type d'outil bien pratique vous fera peut-être bénéficier d'un verre gratuit 😉