Rétroviseurs connectés : La conduite intelligente et High-tech

 

Après la présentation du viseur de l'afficheur tête haute (on est pas dans un alpha jet...), voici les rétroviseurs connectés avec au choix, écran tactile, bluetooth, GPS, caméra(s) et enregistrement. Une aide High-tech à la conduite indéniable et ce à tous les prix, en fonction des options.

 

Retro1

 

 

Téléphoner au volant est interdit. Il existe des kits mains-libres mais encore mieux, les rétroviseurs bluetooth. Alors pourquoi pas en plus y intégrer un écran tactile et un GPS en miroir. C'est ce que propose bon nombre de fabricants.

 

 

Retro2

 

 

Certains rétroviseurs possèdent également une caméra et un emplacement pour carte micro SD. Cette option permet d'enregistrer votre parcours et fera foi auprès de votre assurance en cas d'accident.

 

 

Retro3

 

 

Mieux encore, il est possible sur certains modèle, de brancher une caméra arrière afin de vous permettre un créneau irréprochable comme sur les voitures haut de gamme. Toutefois il faudra être un peu bricoleur pour fixer la caméra et passer le câble jusqu'au rétroviseur. Pour les plus cher, cette fonction pourra se faire sans fil.

 

RetroCameraRecul

 

 

Simples d'utilisation et de fixation (ils sont simplement clippés sur le rétroviseur d'origine), les prix varient entre 50 et 350 euros en fonction des marques et des options. Pour avoir testé dans la voiture d'un ami, je trouve cet accessoire d'une aide précieuse. A vous de choisir entre de nombreux modèles visibles sur cette page et faire votre choix. Bonne route et bonnes vacances  :hello:

 

 

 

,

Visiter le site officiel







Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire