MacDroid – Brisez la barrière de transfert entre Mac et Android

 

Electronic Inc. vient d'annoncer la mise à disposition de MacDroid, un outil totalement nouveau doté d'une multitude de fonctionnalités très utiles. Comme son nom le laisse deviner, MacDroid facilite l'interaction entre les appareils Mac et Android.

 

 

Simple d'utilisation, MacDroid est un logiciel offrant une interface permettant de déplacer librement des fichiers d'Android vers Mac.

Le transfert de fichiers entre les appareils Android et les Mac a toujours été un vrai casse-tête, car Android utilise le MTP qui n'est pas pris en charge en natif dans MacOS. MacDroid règle donc ce problème. Malgré sa simplicité, MacDroid assure un transfert fluide pour différents types de fichiers comme par exemple la musique, les vidéos, ou encore les images, et bien plus encore.

Vous pourrez également modifier des fichiers directement sur Android sans avoir à les déplacer préalablement vers Mac. En outre, MacDroid vous permettra de gérer des dossiers (créer, supprimer, dupliquer, renommer) sur un appareil Android.

MacDroid garantit des performances fiables non seulement pour les stockages internes et externes d'Android, mais aussi pour littéralement tout appareil prenant en charge le MTP, comme une caméra vidéo ou un lecteur audio portable.

MacDroidCaractéristiques principales de MacDroid :
- Monter n'importe quel stockage Android, interne ou externe, pour déplacer des fichiers vers et depuis un ordinateur Mac.
- Nul besoin d'installer des plugins supplémentaires ou des extensions.
- Totalement compatible avec tous les appareils Android et MTP.

MacDroid est proposée en deux versions :
- Version gratuite, qui vous permettra de déplacer des fichiers et des dossiers d'un appareil Android vers votre ordinateur Mac.
- Version Pro, offrant la possibilité de transfert bidirectionnel de fichiers. L'abonnement MacDroid Pro comprend également une gestion pratique des dossiers et la possibilité de modifier des fichiers Android via l'application Finder directement sur votre Mac.

Une période d'essai gratuite de 7 jours est prévue pour tester en profondeur toutes les options de MacDroid Pro. Ce que je n'ai pas pu faire car je ne possède pas de Mac.
Après cette période, vous passerez automatiquement en formule abonnement annuel.

Pour installer et exécuter MacDroid, votre Mac doit répondre à la configuration minimale requise décrite ci-dessous :
- MacOS 10.10 ou version ultérieure
- Tout appareil Android ou tout dispositif supportant le mode MTP.

Pour découvrir MacDroid -> https://www.electronic.us/products/macdroid

 

Vous êtes sur Mac et Android ? MacDroid vous sera donc sans aucun doute utile. Le premier commentaire qui sera posté à la suite de ce billet remportera une licence MacDroid Pro. Un grand merci à Ed Winger (Electronic Team, Inc.) pour ce cadeau hello

 


Visiter le site officiel
    

1
Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowconfusedcooleviloopsrazzrollcryshocklolmadsadexclamationquestionideaYhellomercieek
  Inscription aux commentaires...  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier pour :
Joëlle
Invité-e
Joëlle

Bonjour,
Ce système m’intéresse fortement car je galère pas mal pour la gestion de mes fichiers Mac Android exclamation