Test de l’oreillette stéréo sportive Bluetooth Aukey EP-B4

 

Vous aimez le sport, sautiller, pédaler partout, dans les villes ou dans les champs et écouter de la musique et répondre à vos appels sans avoir un fil accroché à votre smartphone ? Cette oreillette Bluetooth stéréo intra-auriculaire et résistante à la sueur est faite pour vous ! Démonstration...

 

OBT0

 

Disons le tout de suite, vous en avez probablement marre de faire souffrir vos lombaires à force de ramasser votre oreillette qui est tombée pendant un run effréné... ce modèle intra-auriculaire, ergonomique, livré avec plusieurs accessoires permettant de l'adapter à vos feuilles de chou et "sueur resist" est une solution très abordable au niveau tarif. (Hip) hop commande, réception, déballage, charge et test :

OBT1

 

Le colis, parfaitement emballé contient :

- 1 oreillette Bluetooth EP-B4
- 1 câble USB pour la recharge
- 3 paires d'embouts d'oreille, de tailles différentes
- 3 paires de crochets d'oreille, de tailles différentes
- 1 housse pour le transport
- 1 carte de garantie
- 1 mode d'emploi en plusieurs langues dont le Français

OBT2

 

La première charge de la batterie au lithium, environ 2 heures pour une autonomie d'environ 4.5 heures en conversation téléphonique ou écoute de musique et 175 heures en veille, s'effectue avec le câble USB fourni, soit sur un port de votre ordinateur soit avec votre chargeur de téléphone. Pour ma part, je préfère utiliser le Chargeur Secteur intelligent.

Design sobre et moderne, poids plume, confortable, les boutons de commande à effleurement sont accessibles et bien placés. Ils permettent la mise en marche, la lecture / pause, le réglage du volume + ou -, et la navigation dans les pistes suivante / précédente. Le micro quant à lui est situé dans l'oreillette droite.

OBT3

 

Au niveau de l'appairage Bluetooth, tout se fait d'une façon très simple. A moins d'un mètre, il suffit d'allumer le couvre oreilles en maintenant le bouton pendant 3 secondes, vous avez ensuite 1 minute pour appairer votre ou vos biniou (2 maximum).

OBT4

 

Pour ma part, j'ai appairé en premier ma TV grâce au transmetteur stéréo Bluetooth reçu quelques jours auparavant, et mon smartphone en second. L'avantage de cette astuce est que si je reçois un appel, le son de la musique ou de ma TV se coupe automatiquement.

OBT5

 

Le casque tient parfaitement dans les oreilles grâce à ses embouts remplaçables de différentes tailles, il ne fait que 16,4 grammes. Le son est clair et puissant et les réglages simples. Grâce à son micro intégré, il se transforme alors en kit mains libres et lors d'un appel téléphonique, le son de la musique se coupe et vous avez alors le choix de répondre ou renvoyer un appel. Un ami me disait que le son du micro est clair et le micro très sensible. Belle prouesse technologique !

OBT6

 

Pour conclure, je conseille vraiment ce casque sans fils car il est design, confortable, il convient autant à un ado branché, cadre dynamique ou papy (branché aussi...). Attention toutefois pour les "Bad Runners", ces coureurs des villes qui pensent s'oxygéner les poumons et donc les neurones, ce casque couvre bien l'oreille et atténue le son extérieur d'environ 50 %. Si vous traverser une artère, vous risquez de ne pas entendre le pick up venir vers vous, mais vous allez le sentir (au sens propre et figuré...).

 

Efficace et vraiment pas cher le casque Bluetooth stéréo Ep-B4 est vendu 19.99 euros dans la boutique Amazon officielle. Profitez-en à ce prix la !...

 

 

, , , ,

Visiter le site officiel







Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowconfusedcooleviloopsrazzrollcryshocklolmadsadexclamationquestionideaYhellomercieek
  Inscription aux commentaires...  
Me notifier pour :