Vous connaissez FlightRadar24, un outil assez bluffant permettant de suivre en temps réel les avions en activité tout autour du globe. Marine Traffic est son équivalent pour la navigation maritime. Vous aurez en effet la possibilité de connaître, toujours en temps réel, les positions des bateaux et des yachts à travers le monde.
Connectée au plus large réseau de récepteurs AIS (Système d'Identification Automatique), cette application couvre la majorité des grands ports et des voies maritimes.
Si vous souhaitez par exemple affréter un jour l'Anglo Jessica, géant des mers, afin de transporter les 98 000 tonnes (équivalent à 20 000 hectares) d'orge fourragère que vous venez de vendre à votre client d'Arabie Saoudite pour ses chevaux, vous pourrez suivre à tout moment la progression de votre cargaison. A défaut de contrat commercial, vous pourrez vous contenter de suivre un remorqueur, un bateau de plaisance, etc.
Fonctionnalités :
- Suivez sur la carte, et en direct, des navires et bateaux de tous types.
- Rechercher des navires, bateaux, ports maritimes, et observez toute l'activité proche de votre position.
- Plus de 100 000 navires signalent chaque jour leurs positions via Marine Traffic AIS.
- Consultez les conditions de vent en temps réel, ainsi que les prévisions de vent 48 heures à l’avance.
- Lecture animée des trajectoires des navires.
- Arrivées et départs, en direct, de plus de 4 000 ports et marinas, conditions du moment dans les ports, et estimations de l’arrivée (ETA) des bateaux et navires.
- Gérez votre liste de navires (Ma flotte), depuis vos appareils mobiles et et sur le site MarineTraffic.com.
- 2,5 millions de photos de navires, ports, phares, etc., à consulter.
La dernière fonction intégrée à l'application vous permettra de repérer, en un coup d’œil, les navires autour de vous grâce à la réalité augmentée (option d’achat depuis l’application).
L’application est disponible uniquement en Anglais.
Bon vent :hello:
Dommage qu’il n’y ait pas une version d’essai gratuite limitée, car l’appli n’est pas donnée 🙁