Logiciel en français
Logiciel payant

Kippy – Traceur GPS pour chiens et chats avec suivi d’activités

 

La santé et la sécurité de nos animaux domestiques ont de plus en plus leur place dans les innovations technologiques en matière d’objets connectés, certains dispositifs peuvent en effet sauver la vie de nos petits compagnons chiens, chats voire même furets. Les statistiques parlent d'elles-mêmes, le risque de perdre son animal de compagnie est assez élevé ; en 2018 ce ne sont pas moins de 68 403 animaux (43 187 chats, 25 126 chiens et 90 furets) qui ont été déclarés perdus auprès du Fichier National I-CAD (Identification des Carnivores Domestiques). Des chiffres impressionnants qui ont causé le chagrin de nombreux propriétaires.

Aujourd'hui, grâce à des objets connectés toujours plus efficaces, il est heureusement possible de réduire les risques et d'augmenter considérablement la sécurité de nos animaux en utilisant des solutions GPS qui leur sont particulièrement adaptées.

 

 

 

Le système Kippy

Ce système de GPS connecté est destiné principalement aux chiens et présente de nombreux avantages par rapport aux solutions concurrentes. Une de mes connaissances utilise Kippy pour surveiller à distance sa chienne Husky (nommée Asia) et ses chats (Susi et Maxi) et il ne tarit pas d'éloges quant aux fonctionnement et résultats obtenus. La qualité du système Kippy est d'ailleurs reconnue par la très célèbre Faculté Vétérinaire de Bologne.

Caractéristiques principales de ce traceur GPS pour animaux  :

- Localisation assurée. Le dispositif Kippy - contrairement à d’autres appareils Bluetooth - assure une portée illimitée. Il permet donc de ce fait une vraie surveillance tout en maximisant les chances de retrouver un animal perdu. Il fonctionne partout en Europe et devrait sous peu étendre progressivement sa couverture dans le monde entier. Point non négligeable, Kippy Vita utilise la position LBS (multilatération du signal radio) si aucun signal GPS ne venait à être disponible.

- Fonction "Proximity" de l'application. Cette section de l’application vous permettra de visualiser la direction vers laquelle se déplace votre animal ainsi que sa position par rapport à vous. Plus votre animal s’approchera, plus les reliefs de l'indicateur deviendront importants. Quand votre chien ou votre chat se trouvera à moins de trente mètres de distance, l'indicateur disparaîtra pour laisser place à un avertissement de proximité. La solution idéale pour localiser votre animal et trouver immédiatement le chemin le plus rapide pour le rejoindre.

- Fonction "Geofence" de l'application : Votre petit compagnon est fugueur ? La fonction Geofence vous permettra de créer un enclos virtuel autour de lui. Lorsque l'animal sortira de cet enclos virtuel vous recevrez alors immédiatement une notification sur votre appareil mobile et pourrez donc ainsi le rappeler à l'ordre. Le rappel est très important, il doit capter l’attention de l'animal dans n’importe quelle situation. Il est d'ailleurs recommandé de travailler le rappel, ceci afin d'assurer la sécurité de votre animal et de vous tranquilliser.

- Suivi des activités physiques. Kippy Vita est capable d’enregistrer les mouvements de votre animal de compagnie en utilisant un accéléromètre et un gyroscope à six axes très performants et à faible consommation. La précision de l’application liée à ce dispositif est impressionnante, elle peut distinguer différentes activités : Repos (sommeil ou immobilité de l’animal), Récupération (animal en marche lente, peu actif), Marche (activités diverses et marche), Jeux (mouvements rapides avec courses saccadées et sauts), et Course (pattes qui décollent du sol).

 

 

Il vous sera également possible de consulter un bilan des activités de vos animaux, et ainsi surveiller leur état de santé et leurs activités physiques.

 

Enfin, et c'est un point qui a aussi toute son importance, la surveillance et le suivi de votre animal seront possibles à partir d'une page Internet totalement sécurisée. Un simple ordinateur équipé d'un navigateur Internet suffira donc si vous n'avez pas votre Smartphone / Tablette avec vous.

 

Kippy va sans aucun doute assurer une meilleure qualité de vie à vos animaux, et fort probablement vous rendre beaucoup plus sereins au quotidien wink

 


Visiter le site officiel


Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowconfusedcooleviloopsrazzrollcryshocklolmadsadexclamationquestionideaYhellomercieek
  Inscription aux commentaires...  
Me notifier pour :