(EAP-SIM) FreeWiFi Secure

 

(EAP-SIM) FreeWiFi SecureFreeWiFi_Secure est un réseau WiFi communautaire Free permettant un accès Internet nomade illimité automatique.

Ce réseau vous permettra, si vous possédez un abonnement mobile Free (tous forfaits confondus), et à condition que votre appareil mobile soit compatible, de basculer automatiquement d’une connexion 3G au réseau communautaire FreeWiFi, sans aucune manipulation.

Ainsi, vous pourrez bénéficier d'une connexion à FreeWiFi Secure et donc d'un accès à Internet sans que la consommation Data ne vienne réduire les 3Go inclus dans votre forfait Free.

 

 

 

 

 

 

Reposant sur le protocole d’authentification EAP-SIM (Extensible Authentication Protocol), FreeWiFi_Secure est entièrement sécurisé, chaque abonné se connectant automatiquement au réseau WiFi communautaire par une adresse IP dédiée et dont les communications sont chiffrées (WPA).

L’avantage majeure d’EAP-SIM réside dans le fait qu’aucune saisie d’identifiant n’est nécessaire, l’authentification se faisant avec la carte SIM.

 

Votre appareil mobile est-il compatible EAP-SIM ?

(EAP-SIM) FreeWiFi Secure

 

- Tous les appareils Android vendus par l’opérateur Free Mobile (http://mobile.free.fr/mobiles) sont compatibles.

- Si vous n’avez pas acheté le vôtre chez le trublion, voici la procédure qui vous permettra de vérifier la compatibilité de votre terminal.
1°) Dirigez-vous dans Menu / Paramètres / WiFi

(EAP-SIM) FreeWiFi Secure

 

2°) Choisissez “Ajouter un réseau”

(EAP-SIM) FreeWiFi Secure

 

3°) Sélectionnez ensuite “802.1x EAP” dans menu déroulant “Sécurité”

(EAP-SIM) FreeWiFi Secure (EAP-SIM) FreeWiFi Secure

 

4°) Vérifiez maintenant, dans le menu déroulant “Méthode EAP”, si vous avez l’option “SIM” qui s’affiche. Si c’est le cas, votre appareil est alors compatible.

(EAP-SIM) FreeWiFi Secure (EAP-SIM) FreeWiFi Secure

(EAP-SIM) FreeWiFi Secure

 

Information communiqué par memo256, que je remercie :
Configuration sur ZOPO zp998
1°) Dirigez-vous dans Paramètres / WiFi
2°) Choisissez "FreeWiFi Secure"
3°) Afficher les options
4°) Sélectionnez ensuite "802.1x EAP" dans menu déroulant "Sécurité" (si ce n’est pas fait par défaut)
5°) "Méthode EAP" => option "SIM"
6°) "Fente SIM" => choisir fente 1 ou 2 en en fonction de l'emplacement où se trouve votre carte SIM Free

 

 

14.09.15 : Astuce donnée par MrMogoy
"Pour mon Wiko Rainbow, le Free WiFi secure est une vraie galère; une situation qui semble être partagée par d’autres utilisateurs. La démarche en tuto ci-dessus fonctionne pour une connexion. Après déconnexion, soit le WiFi Secure ne se connecte plus, soit il est écrit "problème d’authentification".
Après avoir enchaîné 1001 astuces trouvées sur le net, je souhaitais communiquer la mienne. Une astuce de rafistolage trouvée par hasard mais qui semble en mesure de résoudre le problème indéfiniment, et donc durablement viable :
- Dès que le Free WiFi Secure ne se connecte pas (quand vous êtes en présence d’un Free WiFi Secure que vous avez préalablement configuré comme expliqué ci-dessus), faites glisser la barre du haut et cliquez sur l’icône en haut à droite. Désactivez la connexion de données. Revenez à l’écran titre et maintenez la touche de verrouillage pour passer en mode avion. Une fois qu’il est bien activé, désactivez-le. Votre téléphone se remettra donc en ligne avec uniquement le WiFi actif. Attendez un peu, le Free WiFi Secure préalablement configuré se mettra en ligne.
A refaire à chaque fois ! J’espère que ça en aidera certains".

 

 

Une application est disponible sur le Google Play Store, elle vous permettra d’enregistrer la configuration nécessaire à la connexion au réseau WiFi FreeMobile Secure. Elle ne sera utile que si votre appareil mobile ne dispose pas du menu permettant de configurer l’EAP-SIM. Vous pouvez la télécharger en utilisant le lien ci-dessous.

 

 


 
FreeWifiConfig
FreeWifiConfig
Développeur: BuBuaBu
Prix: Gratuit
  • FreeWifiConfig Capture d'écran
  • FreeWifiConfig Capture d'écran

, , , , , , , , , , ,

Visiter le site officiel







11 réponses pour (EAP-SIM) FreeWiFi Secure

  1. Laurent Droid 7 janvier 2014 à 17h45 #

    @ Dydyer : :!:


  2. Dydyer 7 janvier 2014 à 17h40 #

    @ Laurent Droid : Je confirme, c’est très bien. Je me suis arrêté dans une galerie marchande et je me suis connecté chez un concurrent (boutique Orange pour ne pas la nommer) :lol:

    Ca fonctionne parfaitement.

    Pour info, en coupant le wifi pour le retour chez moi et en me reconnectant, je n’ai pas eu besoin de remettre mes identifiants !

    :Y:


  3. Laurent Droid 7 janvier 2014 à 14h03 #

    @ Dydyer : Je vais regarder pour l’option d’ajout des images.

    En fait, ce système Free WiFi Secure est surtout utile lors de déplacements. Il évite ainsi de rechercher des points Free WiFi et de devoir passer systématiquement par la voie de l’identification via navigateur Web mobile.
    A la maison, il est préférable d’utiliser son propre préseau WiFi pour plusieurs raisons. La première étant que le système national Free WiFi offre moins de bande passante (normal, puisque le propriétaire du boîtier ne doit pas être pénalisé si il décide d’offrir le Free WiFi aux autres Freenautes qui passent dans le coin).

    :hello:


  4. Dydyer 7 janvier 2014 à 10h22 #

    @ Laurent Droid :

    Oups, les images ne passent pas, je te les envois par mail !


  5. Dydyer 7 janvier 2014 à 10h21 #

    @ Laurent Droid :

    En fait à la place de tes 3 dernières images, voilà ce que j’ai eu :

    Ensuite j’ai eu une image que je n’ai pas capturée qui ou il fallait que je remette dans méthode EAP / SIM

    Ensuite j’ai obtenu ceci :

    Donc à priori, cela fonctionne, mais j’étais en train de marcher à l’extérieur et donc en recherche de réseau en permanence.

    Je pense que le Free WiFi Secure est efficace quand on est chez quelqu’un qui a de wifi ou du moins quand on ne bouge pas. Sinon le wifi est toujours en recherche et donc à priori « énergivor »

    Autre petit inconvénient, en rentrant à la maison il a fallut que je rentre à nouveau le code de ma freebox car il a été « oublié ». Ce n’est pas in gros inconvénient quand on a un peu de mémoire ou lorsqu’on sait ou est la télécommande de la télévision :-D


  6. Laurent Droid 5 janvier 2014 à 19h11 #

    @ Dydyer : Vérifie si ça fonctionne, dans ce cas je modifierai mon tuto :)


  7. Dydyer 5 janvier 2014 à 18h53 #

    @ Laurent Droid : en fait après ton TuTo il faut que je retourne sur freewifi-secure et sélectionner SIM à la place de PEAP.

    Merci


  8. Laurent Droid 5 janvier 2014 à 17h25 #

    @ Dydyer : Fais un appui long sur « Free WiFi Secure » dans la liste de tes connexions disponibles, et clique ensuite sur « Oublier ».
    Ensuite, fais un clic simple sur « Free WiFi Secure » toujours dans la liste, vérifie la configuration comme dans le tuto et en principe tu devrais avoir la fonction « Connexion ».


  9. Dydyer 5 janvier 2014 à 16h22 #

    @ Laurent Droid : Non, SIM est sélectionné, comme tu le dis justement, dans le menu « méthode EAP » qui est en dessous. La case « SSID du réseau » reste présent et vide chez moi.


  10. Laurent Droid 5 janvier 2014 à 15h57 #

    Tu sélectionnes SIM dans la liste déroulante pour « SSID du réseau » ?


  11. Dydyer 5 janvier 2014 à 10h42 #

    Excellent tuto :!: j’ai voulu tester, mais sur ton avant dernière image le biniou me demande toujours le « SSID du réseau » Est-ce celui de ma freebox ?


Laisser un commentaire

Fermer