Quand la réalité augmentée dépasse la fiction

Deux entreprises bretonnes s’associent pour explorer les possibilités des Google Glass.

D’un coté, Suboceana apporte son savoir-faire en réalité augmentée, et AMA son expertise sur Google Glass.

Une première Européenne : "au terme d’une journée d‘échanges nous avons fait fonctionné une application de réalité augmentée sur les Google Glass. Il est désormais possible de faire apparaître les contenus 3D du guide de plongée : “Faune et flore sous-marines de la Méditerranée”, en regardant simplement les pages du livre les mains libres, affranchis de tout smartphone ou tablette".

Quand la réalité augmentée dépasse la fiction

 

“Modéliser en 3D la faune d’un guide de plongée, nous permet d’imaginer toutes les possibilités de développement sur Google Glass, après Time Travel, et Escape, ce nouveau prototype ouvre un nouveau champs des possibles”.
Guillaume Campion, Chef de production chez AMA

« La réalité augmentée est notre environnement naturel, enrichi d’éléments qui ne s’y trouvent pas -ici ou maintenant-. En regardant l’entourage au travers de l’œil d’une Webcam, d’un téléphone, ou encore de lunettes spécifiques, on peut interagir avec des objets, des sons, des images, des textes. Voir in situ un château détruit, un projet architectural, un poisson qui nage dans son salon, tout devient possible... Tout l'art des outils immersifs est de montrer avec simplicité ce qui ne se voit pas, ici maintenant ».
Philippe Carrez, fondateur de Suboceana.

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RwVPa-2q-6c[/youtube]

 

 

 

A propos d’AMA
Fondée en 2004 par Christian Guillemot, AMA est un développeur et éditeur international de jeux et d’applications spécialisé dans le contenu pour mobiles, tablettes et Kinect. AMA, société sœur d’Ubisoft et de Gameloft, est présente sur tous les OS actuels. AMA s’associe à une sélection des meilleurs studios de développement mondiaux pour rester à la pointe du jeu vidéo. En 2012, AMA est nommée Super Développeur sur le Play Store de Google et entre dans le Glass Explorer Program. Elle est une des rares entreprises européennes à posséder des Google Glass afin de développer des jeux et des applications sur ce nouveau support.
Pour plus d’informations, visitez www.ama-studios.com
Contact média: Marine Fradet marine_fradet@ama-studios.com

A propos de Suboceana
Suboceana est une société de services et de développement dédiée aux nouvelles technologies. Dès 2007, les premières réalisations sous cette marque attirent sur la Bretagne l’attention de PADI® America’s (85% des plongeurs de la planète), qui passe commande du Computer Diving Simulator TM. En 2011 Suboceana passe en SAS et décline au-delà de la plongée ses outils de réalité augmentée et de réalité virtuelle : du salon 3D en ligne aux supports « papier » interactifs pour mobiles et tablettes.
- 1er prix dans la catégorie PME et 2nd prix dans la catégorie Education pour ses outils de communication innovants utilisant le Web 3D, lors des International Intraverse Awards à Imagina 2011 / Monaco.
- Lauréat lors du Salon de l’Entrepreneur, (Paris février 2010)


Visiter le site officiel
    

Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowconfusedcooleviloopsrazzrollcryshocklolmadsadexclamationquestionideaYhellomercieek
  Inscription aux commentaires...  
Me notifier pour :