Tenorshare Android Data Recovery

 

Que ce soit sur un appareil mobile ou un ordinateur, la perte de contacts, photos ou encore SMS est toujours difficile à accepter. Surtout lorsqu'il s'agit, par exemple, de photos de voyages qui n'avaient pas été préalablement sauvegardées sur un autre support de stockage.
Tenorshare Android Date Recovery est une solution qui vous permettra de récupérer vos données en cas de suppression par erreur ou de dysfonctionnement de votre Smartphone ou Tablette Android équipés d'une version entre 1.5 et 4.4 KitKat.

 

La récupération pourra fonctionner pour :
- Contacts
- Messages texte
- Photos
- Vidéos
- Historique des appels

Exemples de situations embarrassantes :
- Suppression accidentelle
- Perte des données après un passage en mode Root
- Oubli de sauvegarde avant une restauration de l'appareil Android dans ses paramètres d'usine
- Fichiers perdus après un flash de ROM
- Dysfonctionnement de l'appareil
- Etc.

 

Tenorshare Android Date Recovery est donc en mesure de récupérer plusieurs fichiers, et de les restaurer ensuite sur votre ordinateur. Le logiciel est compatible avec un très grand nombre de Smartphones et de Tablettes Android (Samsung, HTC, Motorola, LG, Sony, Google, Asus, etc.).

L'utilisation de cet outil est relativement simple. Dans un premier temps, téléchargez le logiciel sur le site officiel : http://www.tenorshare.com
A noter que la version démo (Trial) permet de ne restaurer que trois fichiers de chacun des types d'extensions après avoir executé un scan, et ne fonctionne que pendant une durée de trois mois.

Lancez ensuite l'installation sur votre ordinateur.

Tenorshare Android Data Recovery

 

Connectez ensuite votre appareil mobile Android à votre ordinateur, via le câble USB. Et activez éventuellement, en fonction de votre appareil, la mémoire de stockage USB.

Tenorshare Android Data Recovery Tenorshare Android Data Recovery

 

En cas de doute, le logiciel Tenorshare Android Data Recovery vous expliquera, en images, la procédure pour afficher le menu "Développeurs" afin d'activer la connexion. Pour cela, sélectionnez votre version Android dans les onglets encadrés (en rouge) sur l'image ci-dessous.

Tenorshare Android Data Recovery

 

L'étape suivante ne concerne que les appareils rootés. Si le votre ne l'est pas, il ne vous sera pas possible de récupérer les données suivantes :
- Contacts
- SMS
- Historique des appels

Si votre terminal mobile est rooté, un avertissement s'affichera sur l'écran de celui-ci. Ceci permettra au logiciel Tenorshare Android Data Recovery d'avoir les droits Super Utilisateur pour pouvoir aller rechercher certaines données supprimées. Cette demande pourra aussi s'afficher après avoir cliqué sur "Start".

Tenorshare Android Data Recovery

 

Comme toujours dans ce genre d'ajout d'autorisation, vous pourrez effectuer la gestion en ouvrant l'application Super Utilisateur sur votre appareil Android. Et éventuellement la supprimer après la restauration effectuée.

Tenorshare Android Data Recovery Tenorshare Android Data Recovery

 

Choisissez ensuite ce que vous souhaitez faire restaurer par Tenorshare Android Data Recovery. Puis, cliquez sur "Ok" pour valider et lancer le scan.

Pour rappel, depuis la version Android 4.2, il est obligatoire d'avoir un appareil rooté pour envisager d'effectuer une restauration des contacts/historiques d'appels/messages texte. Si votre appareil ne l'est pas, vous devrez sélectionner uniquement "photos et vidéos".

Tenorshare Android Data Recovery

 

Prenez maintenant votre mal en patience car l'opération pourra s'avérer longue, surtout si vous avez opté pour un scan de toutes les données et que vous aviez un grand nombre de fichiers divers qui ont été supprimés. Comme pour une restauration d'un ordinateur, l'opération effectuée sur un appareil mobile peut s'avérer relativement lourde, mais c'est pour la bonne cause puisqu'elle vous permettra de retrouver vos précieux documents :)

Vous pourrez surveiller la jauge et le pourcentage de progression sur votre écran, et choisir de n'afficher dans le tableau que les fichiers supprimés (pour un meilleur confort de lecture). Vous pouvez maintenant continuer à travailler sur votre ordinateur en attendant que Tenorshare Android Data Recovery accomplisse son "miracle".

Tenorshare Android Data Recovery

 

Lorsque le scan sera terminé, vous serez en mesure de visualiser la totalité des fichiers (signalés par une couleur rouge) pouvant être restaurés, classés par catégories. Vous pourrez visualiser ceux de votre choix, afin de vérifier si vous souhaitez les récupérer ou non.
Sélectionnez ensuite ceux dont vous avez besoin.

Pour ma part, je n'ai pas pu arriver à cette étape avec mon Samsung Galaxy S4 rooté. Peut-être est-ce du au fait que je suis sur une ROM de test. Toujours est-il que je n'ai réussi aucune restauration.

Tenorshare Android Data Recovery

 

Enfin, cliquez sur "Recover" (Récupérer) pour sauvegarder les fichiers perdus sur votre ordinateur.

En ce qui concerne les photos et les vidéos, elles seront enregistrées dans leur format d'origine. Pour les contacts, les messages texte et l'historique des appels, ils pourront être enregistrés dans différents formats (txt, xml, xls, etc.).

Tenorshare Android Data Recovery

 

 

Version démo : https://www.android-logiciels.fr/tenorshare-android-data-recovery-essai
Version complète : https://www.android-logiciels.fr/tenorshare-android-data-recovery-complet

 

:hello:

 

 

, , , ,

Visiter le site officiel







Trackbacks/Pingbacks

  1. [Concours] 10 licences Tenorshare Android Data Recovery à gagner pour Android | Android-Logiciels.fr - 25 février 2014

    […] Aujourd’hui, en partenariat avec Tenorshare, nous vous offrons la possibilité de tenter de gagner l’une des 10 licences du logiciel Tenorshare Android Data Recovery (voir ce billet). […]

Laisser un commentaire

Fermer