Logiciel en français
Logiciel gratuit

Sygic Head Up Display et Dashcam – Conduite sécurisée de nuit et enregistrement vidéo

 

Comme indiqué dans le billet de présentation du logiciel de navigation Sygic GPS, utilisé par plus de 125 millions de personnes dans le monde, les fonctionnalités Head-Up Display et DashCam sont offertes gratuitement depuis le 12 avril 2016 à tous les utilisateurs « Premium » de l'application.

Voici un petit descriptif de ces fonctions qui, pour l'une, permettra de sécuriser votre conduite de nuit et, pour l'autre, d'effectuer des enregistrements vidéo de vos déplacements.

 

 

Head-Up Display

Cette fonction de réalité augmentée affichée sur le pare-brise est un réel plus et permet de conduire avec un maximum de concentration et en toute sécurité la nuit, surtout lorsque les conditions de visibilité sont faibles. Head-Up Display projette en effet votre trajet ainsi que toutes autres informations éventuellement complémentaires sur votre pare-brise de sorte que vous n'avez plus à regarder votre smartphone.
Son utilisation est très simple puisqu'il vous suffit de placer votre appareil mobile sur le tableau de bord afin que toutes les données GPS s'affichent, dans un sens correct, par un effet miroir.

 

Sygic Head-Up Display

 

 

 

Dashcam

Vous avez peut-être déjà vu des vidéos sur YouTube, montrant des extraits de parcours automobiles et dans lesquels surviennent très souvent des accidents voire même des événements spectaculaires comme par exemple cette météorite ou encore ce crash d'avion à Taïwan. La fonction Dashcam proposée par Sygic utilise l'appareil photo de votre appareil mobile pour enregistrer sous forme de vidéo tout ce qui se passe devant vous lorsque vous conduisez.

Là encore, l'utilisation est très simple puisqu'il suffit de lancer "Dashcam" depuis le menu Sygic ou le widget placé sur votre bureau. L'enregistrement démarrera automatiquement, signalé par l'indicateur "REC" clignotant sur la carte.

Si ces méthodes d'enregistrements sont pratiquées depuis maintenant longtemps dans les pays de l'Est, dans le but de se défendre contre les arnaques aux assurances et la corruption policière, elles peuvent aussi être très utiles aux forces de l'ordre pour retracer par exemple un accident s'étant déroulé juste devant vous.

 

Sygic Head Up Display et Dashcam – Conduite sécurisée de nuit et enregistrement vidéo

 

 

Fiche application Sygic pour Android : https://www.android-logiciels.fr/sygic-gps-navigation-cartes

 

 

 

 


Visiter le site officiel


Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowconfusedcooleviloopsrazzrollcryshocklolmadsadexclamationquestionideaYhellomercieek
  Inscription aux commentaires...  
Me notifier pour :