MonLapinou est une application embarquée qui vous permettra de suivre l’adaptation et le développement de votre lapin de compagnie.
Elle sera à la fois le livret de famille et le carnet de santé numériques de votre animal. Sa carte Vitale en quelque sorte.
Vous y trouverez des informations générales concernant le comportement, l’habitat, les mœurs, les habitudes alimentaires… de votre compagnon à quatre pattes. Elles seront une bonne base pour bien débuter votre relation avec cette petite boule de poils au caractère généralement bien trempé.
Des trucs et astuces sont également donnés pour bien prendre en main votre compagnon. Il s’agit de ne pas se laisser déborder par cette peluche vivante, pleine de malice, aux allures de peluche et au caractère souvent bien trempé.
L’intérêt principal de cette application, outre la découverte de M. ou Mme Lapin, est de regrouper l’ensemble des informations importantes : vaccination, bobologie, suivi de poids… Souvent anodins, ces éléments prennent leur importance en cas de problème médicaux, notamment lors de voyages ou de vacances, c’est-à-dire lorsque le vétérinaire traitant n’est plus accessible.
L'application vous signalera également les dates importantes : rappels de vaccination, visites de contrôle… à condition de prendre le temps de remplir les fiches de vaccination ou de bobologie. Dans un souci de simplicité, des outils de synthèse résument l’information sous forme de courbes ou de tableaux : idéal pour suivre (ou montrer) la croissance de votre compagnon, ou consulter les évènements des mois écoulés.
Une connexion réseau est nécessaire pour la vérification de la licence. Votre compagnon peut désormais vous suivre sans risque dans vos déplacements : vous gardez à portée de mains toutes les informations le concernant.
L’application est compatible Smartphone et Tablette mais n'offre pas, pour le moment, la communication entre les différents appareils.
😆
Il était une fois, ma voisine. Elle avait un couple de lapin dont le mâle était soit disant castré…
Maintenant il y en a 14… et on ne reconnait plus le grand père du petit fils !… et encore… Bambi (un chien de chasse) est passé par là !
Si elle avait eu cette appli, ça lui aurait coûteré moins cher (à moins qu’elle ne paye une paire de lunette à son véto !)