Logiciel en français
Logiciel gratuit

Croix Rouge – L’appli qui sauve

 

La Croix-Rouge française vous offre, avec cette application, une séance de rattrapage et d'apprentissage des gestes élémentaires de survie. Elle vous permettra aussi de tester vos connaissances en matière de premiers secours.

 

 

 

 

Au programme :

- Formation aux gestes qui sauvent. Intervenir en cas de malaise cardiaque, sauver un enfant qui s'étouffe, mettre une victime en PLS, …, vous apprendrez les réflexes de premiers secours.
- Préparation à un catastrophe. Inondations, tempêtes, tremblements de terre, irradiations, …, nul n’est à l’abri d’une catastrophe. L'application vous permettra de mesurer les risques et de vous préparer afin de mieux y faire face.
- Bien réagir en cas d’urgence. En tant que témoin d’un accident, saurez-vous pratiquer les bons gestes en attendant les secours ? Connaissez-vous les numéros d’urgence ? Pourriez-vous utiliser un défibrillateur ? ... L'application vous guidera en situation d’urgence.
- Testez vos connaissances grâce aux quizz intégré. Vous aurez la possibilité d'évaluer vos connaissances, de mesurer votre progression et de débloquer des insignes.

 

En complément, cette application vous proposera de :
- rechercher les délégations de la Croix-Rouge les plus proches de chez vous pour vous inscrire à une formation officielle au secourisme.
- vous engager comme bénévole et de découvrir les missions proposées par les délégations dans toute la France.
- faire un don à la Croix-Rouge française afin de soutenir les actions des 10 000 secouristes bénévoles qui se mobilisent 24h/24 et secourent 60 000 personnes chaque année.

 

 


Visiter le site officiel
    

Inscription aux commentaires...
Me notifier pour :
guest
Ce formulaire de commentaires recueille votre prénom ou pseudo, votre adresse e-mail et votre contenu pour nous permettre de suivre les commentaires postés sur Android-Logiciels.fr. Merci de lire et d'accepter les conditions d'utilisation du site et notre politique de confidentialité avant de poster votre commentaire.
0 Commentaires
Retours d'information en ligne
Voir tous les commentaires