Logiciel en français
Logiciel gratuit

Passeport Biodiversité

 

Avec l’application Passeport Biodiversité Île-de-France, partez à la découverte des richesses naturelles de la région Capitale !

 

Vous y trouverez notamment le descriptif des animations nature disponibles sur la région tout au long de l’année et les coordonnées des acteurs à même de vous accueillir ou de vous guider au cœur des espaces naturels franciliens et à la recherche des espèces qui les peuplent.

Elle vous donnera également accès à de nombreuses fonctionnalités telles que la possibilité de laisser des commentaires sur les sorties auxquelles vous participez, la mise en favoris des évènements et des acteurs, la possibilité d’être alertés si une sortie correspond à vos critères de recherche…

En outre, vous récolterez aussi des "visas électroniques" : pour chacune des sorties nature que vous réaliserez, votre application détectera que vous êtes bien présent à la bonne heure sur le lieu de la sortie et déclenchera automatiquement la remise d’un « visa » virtuel. Ceux-ci seront ensuite stockés dans la rubrique "Mon Passeport" de l'application.

Partez à la découverte d’un Parc naturel régional, flânez dans un jardin francilien, lancez-vous à la recherche des oiseaux ou des amphibiens d’Île-de-France en compagnie d'une association naturaliste, investissez-vous dans un chantier nature, prenez part à une opération de sciences participatives. Vous collectionnerez ainsi un maximum de "visas" et accumulerez aussi de nombreux souvenirs?!

Découvrir son environnement, c’est mieux le connaître, apprendre à l’aimer et à mieux le protéger. À vos marques, prêts, partez à la découverte de la nature?!
Cette application vous est proposée par Natureparif, l’agence régionale pour la nature et la biodiversité en Île-de-France.

 

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(

, , , , ,

Visiter le site officiel







Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowconfusedcooleviloopsrazzrollcryshocklolmadsadexclamationquestionideaYhellomercieek
  Inscription aux commentaires...  
Me notifier pour :