Cette application Ministérielle met à votre disposition des conseils, des numéros utiles, des actualités locales ou thématiques, ainsi qu'une cartographie des unités. Il vous sera également possible d'accéder aux tchats de la gendarmerie et de la police.
• Vous êtes victime de violence, d’un vol, d’une escroquerie ?
• Vous vous posez des questions sur votre sécurité ?
• Vous recherchez des conseils ?
Un gendarme ou un policier vous accompagne 24h/24 et 7j/7'
L’objectif de ce nouvel outil est de répondre le plus rapidement possible à vos différentes interrogations et demandes, tout en simplifiant vos échanges avec la Police et la Gendarmerie.
L'application complète l’offre habituelle de la Police et de la Gendarmerie. L’interface vous présente quatre onglets :
- Accueil
- Actualités
- Conseils
- Numéros utiles
Sur ces pages, diverses fonctionnalités vous sont proposées :
- L'ensemble des numéros d’urgence.
- Les services de pré-plainte et de signalement en ligne.
- Démarches administratives.
- Actualités locales et/ou thématiques qui vous concernent.
- Une cartographie des points d’accueil, des commissariats et des brigades de gendarmerie autour de vous, ainsi que leurs coordonnées et horaires d’ouverture.
- Un service de tchat 24h/24 et 7j/7 avec un gendarme ou un policier.
- Fiches conseils de sécurité ou de prévention sur les thématiques qui vous intéressent (habitation, famille, sécurité routière, numérique, harcèlement, violences sexuelles et sexistes...).
! En cas d'urgence, l'appel au 17 reste impératif !
En complément de la mise en place de la plainte hors les murs lancée mi-novembre 2021 par le ministre de l'Intérieur, un service complémentaire de prise de plainte en visioconférence est en cours de création au sein des services de la Police nationale. Ce dispositif innovant fonctionnera grâce à un télé-service accessible aux usagers depuis France Connect. Il a vocation à être ouvert au public à la fin de l’année 2022.