Les animaux de la jungle, une application numérique et pédagogique

 

Les Éditions Gallimard Jeunesse poursuivent leur développement numérique et s’associent avec le Centre national de documentation pédagogique.

Cette collaboration a donné naissance à une première application numérique à destination des élèves de cycle 2, Les animaux de la jungle.

 

Les animaux de la jungle, une application numérique et pédagogique

 

Un parcours pédagogique au coeur de la jungle
Qu’ils soient à plumes ou à poils, les animaux de la jungle évoluent dans des strates différentes et développent des techniques spécifiques à chacun.
Des marécages à la canopée, ces rois du camouflage ou prédateurs nés cohabitent dans cette nature généreuse.

Sept animaux emblématiques sont présentés à travers 6 activités :
- La fiche d’identité : en associant les images au thème correspondant, l’enfant découvre les spécificités de chaque animal.
- Les signes distinctifs : par un jeu de glisser-déposer, l’enfant identifie l’habitat, les caractéristiques, le petit, l’alimentation et le cri de chaque animal.
- À toi d’écrire : l’enfant écrit et acquiert le vocabulaire propre à chaque animal.
- Le comptage : un jeu pour s’initier aux nombres.
- Le mémory : idéal pour stimuler la mémoire de l’enfant.
- Le jeu du casse-tête géométrique : l’enfant replace les pièces pour reconstituer l’animal et apprend ainsi à reconnaître les différentes formes. Pour chaque activité, l’enfant peut s’essayer à 2 niveaux de diffculté avec, en bonus, un quiz sur les régimes alimentaires.
À tout moment, il pourra consulter le glossaire pour se familiariser avec le vocabulaire spéci!que et situer l’animal et ses cousins dans le monde grâce au globe.

 

Une application pour apprendre en se faisant plaisir.

Ludique et pédagogique : elle invite l’enfant à un voyage au coeur de la forêt dense et humide tout en l’initiant aux apprentissages fondamentaux.

Innovante : cette application offre aux enseignants une nouvelle base de travail Les pistes pédagogiques proposées sont adaptées aux cycles 2 et font cette Innovante : Cette application offre aux enseignants une nouvelle base de travail.
Les pistes pédagogiques proposées sont adaptées aux cycles 2 et font référence aux compétences 1, 3 et 4 du socle commun. Un guide détaillant les modalités d’usage est joint avec l’application et un tableau des résultats permet d’évaluer la progression de l’élève.
Diverses thématiques pourront être abordées : découverte du monde, mathématiques, français, etc.

Les animaux de la jungle : une application didactique et interactive qui fourmille d’informations, d’anecdotes et de savoirs sur la faune et la flore tropicale.

Présentation de l’application sur http://www.android-logiciels.fr/les-animaux-de-la-jungle/

 

 

, , , , , , ,

Visiter le site officiel







Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowconfusedcooleviloopsrazzrollcryshocklolmadsadexclamationquestionideaYhellomercieek
  Inscription aux commentaires...  
Me notifier pour :

Centre de préférences de confidentialité

Cookies du site

Nous les utilisons à des fins d'analyses internes (statistiques de fréquentation), ceci est totalement anonyme. Et pour détecter les problèmes potentiels.

_pk_ref, _pk_cvar, _pk_id, _pk_ses

Commentaires

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom et adresse de messagerie dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard.

wpdiscuz_last_visit

Paypal

Si vous utilisez le bouton Paypal pour faire un don au site ( https://www.android-logiciels.fr/faire-un-don ).

PYPF

YouTube

Lorsque vous visionnez une vidéo intégrée dans un article de notre site. Ce cookie est indépendant de notre site et provient d'une tierce partie (Google YouTube).

NID

Fermer votre compte ?

Votre compte sera fermé et toutes les données seront définitivement supprimées et ne pourront pas être récupérées. Confirmez-vous ?