Fleksy est un nouveau système de clavier, tellement imposant qu'il n'est (en principe) pas nécessaire de regarder l'écran pour pouvoir écrire...
Ce type de clavier pourra probablement être bien utile aux personnes malvoyantes, qui seront désormais en mesure d'écrire plus facilement du texte sur des Tablettes et Smartphones équipés d'un écran tactile.
Comment utiliser Fleksy :
- Activez le clavier Flesky depuis les paramètres de votre appareil mobile Android. Vous aurez un message d'avertissement (habituel dans ce genre de situation).
- Activez le clavier Flesky comme mode de saisie par défaut.
- Depuis le menu principal de Flesky, sélectionnez la langue française et lancez le téléchargement.
- Suivez le tutorial qui vous explique (en anglais) la façon d'utiliser le clavier Flesky.
Vous pourrez par exemple ajouter de la ponctuation en glissant votre doigt vers la droite après un espace.
Fleskly propose plusieurs fonctions pour insérer des signes de ponctuation, des mots sur mesure (tels que les noms), et dispose d'un certain nombre d'innovations pour permettre une dactylographie facile.
Si ce mode de saisie vous plait, il vous faudra débourser la somme de € 2,79 après une période d'essai de 30 jours. L'achat s'effectuera directement depuis le menu des paramètres de l'application.
Comme souvent pour ce genre de clavier, les utilisateurs qui écrivent beaucoup au quotidien pourront probablement y trouver leur compte. A condition de s'adapter rapidement à un fonctionnement tout de même assez particulier.
Aprés j’en est pas trop besoin car j’ai un téléphone de 4.99 pouce (galaxy s4) c’est plus pour les petit écran que ce clavier et bien car prend pas de place
@ wilfried18 : Idem pour moi, pas facile à prendre l’habitude.
J’ai tester en version gratutie et j’ai pas pu m’y habituer dommage car bon clavier