Logiciel en français
Logiciel gratuit

Belote Multijoueur

 

Belote Multijoueur vous propose de jouer à la Coinche, une variante de la Belote classique. Vous pourrez jouer avec un jeu de 32 cartes : tous les 7, 8, 9, 10, valets, dames, rois et as.

Pour jouer, 4 joueurs sont nécessaires, donc 2 équipes de 2. Une partie se décompose en plusieurs manches au cours desquelles l'équipe qui a "pris" doit marquer 82 points pour remplir le "contrat".

Le but du jeu est d’être la première équipe à marquer 700 points. Chaque manche se décomposant en 2 phases : les enchères et les plis.

 

Petit rappel des règles.

Le jeu est composé de 2 phases : la prise et les plis.

1°) la prise
Prendre ou passer ? Le jeu commence par la distribution de 5 cartes à chaque joueur. Une carte est retournée au centre : il s'agit de l'Atout proposé.
Chaque joueur, dans le même ordre que pour la distribution, peut soit passer, soit prendre, si la couleur l'intéresse. Il est conseillé de passer si vous ne possédez aucune des 3 cartes maitresses à l’Atout dans votre jeu : le Valet, le 9 ou l’As.
Passer. Si personne ne prend, un second tour est fait, où chaque joueur peut prendre à une autre couleur d'Atout. Si là encore, aucun joueur ne prend, il faut redistribuer. Dès qu'un joueur a pris, il détermine la couleur de l’Atout (Carreau, Cœur, Pique ou Trèfle). Il prend la carte posée au centre et le reste des cartes est distribué.
Chaque joueur a donc 8 cartes en tout : le jeu peut commencer !

2°) les plis
Pour commencer, il faut savoir distinguer l'Atout des autres couleurs. Il s'agit de la couleur qui va dominer les 3 autres lors d’une manche.
Couleur d'atout. La différence se fait au niveau de la valeur des cartes.
Pour les Atouts, le Valet vaut 20pts, le 9 = 14pts, l’As =11pts, le 10 = 10pts, le Roi = 4pts, la Dame = 3pts. Le 8 et le 7 ne rapportent aucun point.
Pour les autres couleurs : l’As vaut 11pts, le 10 = 10pts, le Roi = 4pts, la Dame = 3pts, le Valet = 2pts. Le 9, le 8 et le 7 ne rapportent aucun point.
Chacun à leur tour, les joueurs déposent une carte en fonction de celle qui est demandée ou en coupant à l’Atout s’il n’en possède pas. La carte la plus forte remporte le pli. Celui qui l’a posée pose la première carte du pli suivant.
Si le joueur ne possède ni la couleur demandée, ni l’Atout, il joue la carte de son choix, peu importe la couleur.
Un joueur doit poser une carte à l’Atout supérieure à celle posée (sauf s’il n’en possède pas ou que son équipier est maître du pli).
Quand votre équipier est maître du pli, vous pouvez poser n’importe quelle autre carte (sauf si la carte demandée est de l’Atout).

3°) comptage des points
La manche se termine lorsque toutes les cartes ont été posées. Il faut ensuite compter les points de chaque équipe pour déterminer qui remporte cette manche.
Il faut bien garder à l’esprit que l’équipe qui prend doit marquer 82 points minimum.
En cas d’objectif non atteint : l'équipe adverse marque 162 points.
En cas de Capot (c’est-à-dire, lorsque l’équipe qui a pris a remporté tous les plis de la manche) : elle marque 250 points.
Rebelote. Quand un joueur a le Roi et la Dame d’Atout dans son jeu, il peut les poser dans l’ordre qu’il veut, et marquer ainsi 20 points : c’est ce qu’on appelle Belote et Rebelote.
En cas de Belote-Rebelote, les 20 points gagnés ne comptent pas dans le « contrat » pour l’équipe gagnante (ils sont comptés en plus, si les 82 points sont atteints). Ces 20 points ne comptent pas du tout pour l’équipe perdante de la manche.

 

 

 

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(

, , , ,

Visiter le site officiel







Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire