Logiciel en français
Logiciel gratuit

[Rappel] Alerte Enlèvement

 

Alerte Enlèvement est un dispositif permettant d’informer immédiatement et massivement l’ensemble de la population de la disparition d’un enfant.

Lorsque l’enlèvement d’un enfant est avéré, le Ministère de la Justice déclenche l’Alerte Enlèvement.

 

En 2004, après l’enlèvement d’un enfant, Nicole Guedj, Secrétaire d’Etat aux droits des victimes, décide de transposer le dispositif américain, Amber Alert, en France.

En mai 2009, suite à l’enlèvement de la petite Elise et à la mobilisation spontanée des Internautes, la Fondation Casques Rouges crée l’e-@lerte enlèvement sur Internet en partenariat avec les plus grands acteurs du Web. Grâce à la mise en ligne de widgets, bannières, bandeaux ou autres vidéos sur les sites Internet et les portails Web et Wap de Orange, Free, SFR, Google, Yahoo!, Microsoft, Dailymotion, blogSpirit, l’ASIC (Association des Services Internet Communautaires), Silicon Sentier, ce sont plus de 15 millions d’Internautes supplémentaires qui sont avertis en instantané du déclenchement d’une alerte.

 

Alerte Enlèvement

 

Depuis sa mise en place, en 2006, l’Alerte Enlèvement a été déclenchée à 14 reprises (13 en France et 1 sur l'Île de la Réunion) et a permis de sauver la vie de 14 enfants.

 

 

 

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(

 

, , ,

Visiter le site officiel







Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire