Cette application n'est pas conçue pour révéler les mots de passe WiFi, ni pour vous aider à configurer un appareil mobile Android pour se connecter à un réseau WiFi pour la première fois.
Wi-Fi Matic activera et désactivera automatiquement le WiFi de votre appareil mobile Android en fonction de votre position, économisant ainsi la batterie et réduisant de ce fait la consommation Data qui passent par le réseau de votre opérateur.
Après un certain temps de formation (*) l'application sera en mesure de détecter automatiquement l'emplacement connu des réseaux WiFi (par exemple maison, bureau, etc.), s'activera lorsque vous arriverez un endroit dans lequel une connexion WiFi est disponible, et s'éteindra lorsque vous quitterez le lieu.
L'application n'utilise pas de GPS mais plutôt les antennes relais de votre opérateur pour calculer l'emplacement. Elle est conçus pour minimiser la consommation des ressources et de la batterie.
Utilisation :
- Etape 1 : Sélectionnez "Activer Wi-Fi Matic" pour activer et désactiver automatiquement le WiFi sur votre appareil Android.
- Etape 2 : Lorsque vous voudrez vous connecter à un réseau WiFi pour la première fois, sélectionnez "Paramètre WiFi" dans Android pour vous connecter à un réseau WiFi et laisser Wi-Fi Matic mémoriser sa position.
- Etape 3 : C'est tout ! Wi-Fi Matic activera et désactivera automatiquement le WiFi en fonction de votre position.
(*) En fonction de votre configuration réseau mobile et la force du signal du point d'accès, une connexion Wi-Fi Matic pourrait avoir besoin de temps pour apprendre précisément tous les identificateurs des antennes relais nécessaires pour opérer avec précision.
Trés bonne application dont j’ai fait un article en juin et que tu peux ajouter sur ton article
http://wilfriedcaruel.svnet.fr/2014/06/wi-fi-matic-lapplication-opensource-de-la-semaine/
Merci se co et déco en sortant de chez vous on peu pas faire plus simple
❗
Intéressant ! Mais je me demande s’il y a des coupures wifi quand on change d’antenne relaie dans un même endroit.
Je pense par exemple à l’itinérance entre Free et Orange dans un même appartement.