VODOBOX : la télévision où vous voulez, sans abonnement et sans limite !

A l’heure où Smartphones, Tablettes et Netbooks sont devenus des supports multimédia incontournables dans notre quotidien, VODOBOX propose une solution astucieuse pour se connecter sans frais à son média préféré : diffuser soi-même les chaines de TV !

La suite logicielle VODOBOX permet aux téléspectateurs de diffuser leurs programmes de TV depuis l’ordinateur de leur domicile et de les visionner en direct à n’importe quel endroit du monde sur un terminal mobile ou portable. En d’autres termes, cela signifie que dans les transports, au travail, en vacances ou à l’étranger lors d’un voyage d’affaires, dans son jardin ou dans son lit, … il devient presque impossible de rater son émission favorite.

 

VODOBOX

 

 

Comment fonctionne ce concept unique de cloud personnel ?

Le streaming vidéo, réservé jusque-là aux professionnels de la vidéo et de l’industrie informatique, devient une réalité pour tous : VODOBOX facilite la mise en service de son propre cloud multimédia en s’appuyant sur le protocole « Zero Configuration Networking » et d’une aide en ligne dynamique appropriée à la configuration de son environnement informatique.

 

Utiliser un ordinateur pour diffuser ses médias :
Au domicile le logiciel serveur de VODOBOX s’installe sur un ordinateur Windows, il sert de convertisseur pour diffuser les sources vidéo hébergées par l’ordinateur. Les émissions de TV peuvent provenir d’un tuner TNT branché sur le port USB, d’un service de TV sur PC fourni par un FAI ou d’un récepteur TV par satellite externe. Si ce n’est pas suffisant, les caméras vidéo personnelles et les fichiers vidéo enregistrés dans l’ordinateur viennent enrichir la liste des ressources multimédia accessibles à distance.

Le mobile se connecte à l’ordinateur pour regarder ses médias :
L’accès aux chaines de télévision diffusées par le serveur VODOBOX s’effectue à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un PC, en utilisant une application mobile ou un navigateur Web standard. La connexion entre l’ordinateur et le terminal numérique de l’utilisateur s’établit automatiquement, quel que soit l’opérateur et sur tout type de réseau : mobile 3G/4G, spot WiFi public, réseau local privé de son domicile, etc.

Vers une conduite plus écologique :
Pour réaliser des économies d’énergie, le logiciel serveur VODOBOX peut s’exécuter sur des mini-PC basse consommation. Chaque usager bénéficie également d’un service en ligne gratuit permettant d’allumer/éteindre à distance l’ordinateur de son domicile sans en avoir l’accès physique.

Une centrale vidéo à la demande :
En mode AirPlay et avec une définition d’image Full HD 1080p, les cinéphiles apprécieront la possibilité de diffuser sur un téléviseur de salon, les nombreux films stockés dans leur ordinateur. Installé dans son canapé, son smartphone à la main, le téléspectateur choisit comme avec une télécommande, le contenu cinéma de sa séance. L’époque où il fallait convertir tous ses fichiers vidéo pour pouvoir les exploiter sur d’autres matériels numériques est révolu.

 

 

La solution est déclinée en 2 versions logicielles distinctes :

1. Le logiciel VODOBOX Android Server retransmet un flux vidéo HD sur toutes les versions du système d’exploitation Google Android, de la version Froyo (2.2) à l’actuelle Kit Kat (4.4). Pour un confort optimum, l’application mobile VODOBOX s’emploie en toute gratuité avec les meilleurs lecteurs vidéo disponibles sur le Google Play store (Dice Player, MX Player, etc).

2. Enfin, le logiciel VODOBOX Flash Server permet de regarder le contenu TV et vidéo distribué par l’ordinateur serveur avec les navigateurs Web courants : Chrome, Firefox, Safari, Internet Explorer et Opéra. La dernière version en date du logiciel VODOBOX dispose également d’une interface hybride adaptée aux écrans tactiles des nouveaux smartphones BlackBerry 10, aux tablettes Playbook et Windows 8.

 

Fiches applications disponibles sur http://www.android-logiciels.fr/?s=vodobox

 

 

Sans abonnement et sans limite… combien ça coûte ?
Le prix de chaque solution est fixé à 9.90€ en tout et pour tout, les mises à jour sont gratuites et un forum communautaire actif est mis à disposition des nouveaux utilisateurs. En devenant votre propre diffuseur, vous êtes autonome : au bout d’un mois d’utilisation vous aurez fait l’économie de votre service TV sur mobile et l’accès à votre serveur de streaming personnel reste disponible même depuis l’étranger !

Sur son site Internet, l’éditeur VODOBOX propose à chacun d’évaluer gratuitement, sur son propre matériel et sans engagement, les performances obtenues par leur serveur de démonstration. Voilà de quoi rassurer les sceptiques qui voudront vérifier la compatibilité de leur mobile avant de se lancer !

En résumé :
La révolution de la télévision mobile n’est qu’à ses débuts et la solution présentée dans le projet VODOBOX comble les lacunes actuelles des services proposés sur Internet. Elle s’adresse à un public exigeant en termes de qualité et de prix, cherchant avant tout à tirer profit des dernières avancées technologiques.

 

 

Avantages des logiciels VODOBOX :

· prise en main des logiciels rapide et intuitive
· compatible avec une large gamme d’appareils mobiles et PC
· programmes TV et fichiers vidéo accessibles par Internet
· qualité vidéo professionnelle jusqu’en Full HD 1080p
· coût annuel de fonctionnement inférieur aux abonnements mobiles avec option TV
· exploitable sur les mini-PC basse consommation et mise sous tension du serveur à distance
· quantité illimité de programmes numériques cumulables sur le serveur

 

Inconvénients et limites technologiques :

· nécessite d’avoir un ordinateur et une connexion Internet à son domicile
· capter des émissions numériques non-protégées sur son ordinateur
· limité à une utilisation strictement personnelle et privée

 

Site Internet : http://www.vodobox.com

 

 

, , ,

Visiter le site officiel







Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire

Fermer