Vite ma Hotline – Faites-vous enfin rappeler par les injoignables !

Les français consacrent jusqu’à 4 jours de leur vie chaque année à essayer péniblement de joindre les services clients des marques. Depuis le 19 mars, c’est la fin du calvaire grâce à l’application Vite Ma Hotline qui met fin à l’attente inutile au téléphone.

Selon une étude sur l’impact économique de l’attente au téléphone (réalisée par le magazine professionnel En-Contact et l’agence de presse Radio Caroline Media), les français passent jusqu’à 4 jours par an au téléphone à essayer de joindre les marques dans les services clients ou les plateformes téléphoniques.

Vite ma Hotline

 

Trois difficultés majeures se cumulent pour joindre les services clients : trouver le numéro de téléphone, naviguer dans les serveurs vocaux interactifs et patienter dans les files d’attente des centres d’appels. Sur une année complète, le temps moyen cumulé à réaliser ces tâches dépasse les 28 heures.

L’étude réalisée par le magazine En-Contact, avec plus de 12 000 appels effectués en réel auprès de 500 services clients les plus contactés de France, a permis lors de chaque appel mystère de calculer le temps mis à trouver le numéro de téléphone et à joindre l’interlocuteur visé.

Elle révèle notamment que dans plus de 70% des cas, le numéro de téléphone est très complexe à trouver, voire introuvable sur le site web de l’enseigne en moins de 4 minutes. Dans 80% des cas, pour certains secteurs, les temps d’attente dépassent les 6 minutes (banques, services publics, e-commerçants).

En finir avec l’attente au téléphone grâce à l’application Vite Ma Hotline

Depuis le 19 Mars, les français peuvent éviter ces files d’attente grâce à l’application Vite Ma Hotline, disponible gratuitement sur iPhone et Android.

L’application Vite Ma Hotline regroupe par catégories plus de 1 500 numéros de services clients de plus de 500 marques.

Testée depuis un an, l’application offre depuis le 19 mars un service premium « Appel Zen », qui permet d’être rappelé directement par la marque ou l’administration que l’on veut contacter. Pour bénéficier du service Appel Zen, l’utilisateur sélectionne le service avec lequel il souhaite être mis en relation et il sera rappelé par le premier chargé de clientèle disponible.

Le service « Appel Zen » est déjà disponible sur les 80 marques les plus contactées en France. Ce service de rappel automatique est facturé à 0,89€ et les 10 000 premiers appels sont offerts par Vite Ma Hotline.

L’utilisateur dispose gratuitement de nombreuses informations et fonctionnalités pour faciliter la mise en relation avec ses services clients :
• la mise en favoris de ses marques ;
• les horaires et la disponibilité des hotlines;
• les fiches d’assistance des marques ;
• l’historique détaillé des appels passés, etc.

L’utilisation de l’application Vite Ma Hotline, et notamment de son service « Appel Zen », permet la résolution des problématiques liées à la joignabilité des services clients et l’attente au téléphone.

Au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis, des applications similaires ont été créées depuis 3 ans et font parties des tops ten des applications les plus téléchargées et considérées comme celles qui changent la vie.

L’application est disponible en téléchargement gratuit : http://www.android-logiciels.fr/vitemahotline

 

 

A propos de GreenBureau, éditeur de l’application
Vite Ma Hotline est editée et conçue par l’entreprise Greenbureau, créée en Juillet 2011 par Florian Nicourt (Ingénieur Epmi), Yan Tamalet (INSEAD + Expertise Comptable), Mathieu Delobelle (Ingénieur Ponts et Chaussées). L’entreprise a reçu les soutiens de BPI France, de Paris Région Lab, est Jeune entreprise innovante et accueille dans son capital les fonds Omnes Capital et 3T.

 

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