Validation et classification des applications sur le Play Store

 

Bloquer les applications proposant des contenus inapropriés et/ou destinées à vous tromper dans le but de voler vos données personnelles ou de n'afficher que des espaces publicitaires, c'est ce qu'annonce Google depuis maintenant plusieurs mois. Hors, à ce jour il nous est hélas toujours possible d'en trouver lors de notre navigation sur le Play Store.

Aujourd'hui, le géant du web annonce la mise en place d'un processus d'examen manuel pour chaque application, afin de mieux protéger la collectivité et surtout améliorer son catalogue. Ce contrôle sera effectué par une équipe d'experts chargés d'identifier les violations des politiques de développement, et non plus via un système automatique. Google indique également que cette réorganisation n'aura aucun changement notable quant aux délais et que les contenus proposés par les développeurs seront toujours rendus disponibles sur le Play Store en quelques heures.

Chaque refus sera argumenté, les développeurs auront ainsi la possibilité de soumettre à nouveau leurs applications après avoir apporté les modifications nécessaires.

 

Validation et classification des applications sur le Play Store

 

 

D'un autre côté, Google indique également la mise en place d'un nouveau système de classification d'âge pour les applications et les jeux disponibles sur le Play Store. Parce que tout le monde peut avoir des idées différentes (en fonction de l'âge, du pays, etc.), certains contenus pourront être plus ou moins appropriés pour les enfants, les adolescents, voire même les adultes. De ce fait, les développeurs ont maintenant l'obligation, via un questionnaire à remplir depuis leurs compte Play Store, de communiquer des informations plus pertinentes à destination des utilisateurs pour aider ces derniers à prendre rapidement la meilleure décision.

Ce nouveau système de notation comprendra les évaluations officielles des autorités suivantes :
- International Age Rating Coalition (IARC)
- Entertainment Software Rating Board (ESRB)
- Pan-European Game Information (PEGI)
- Australian Classification Board
- Unterhaltungssoftware Selbstkontrolle (USK)
- Classificação Indicativa (ClassInd).

Pour les zones qui ne seraient pas couvertes par une autorité, c'est une notation générique fondée sur l'âge qui sera affichée sur les présentations.

Voir ce billet : https://www.android-logiciels.fr/listing/pegi-google-play

 

Dans le même sujet :
- Signaler des contenus posant problème
- Quelques rappels pour bien profiter d'Android

 

 

 


Visiter le site officiel


Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowconfusedcooleviloopsrazzrollcryshocklolmadsadexclamationquestionideaYhellomercieek
  Inscription aux commentaires...  
Me notifier pour :