Top 3 des portefeuilles Bitcoin pour les Smartphones Android

 

Tous les investisseurs se lancent désormais sur le marché des crypto monnaies car elles offrent des potentiels de gains bien supérieurs au marché des actions. Pour réaliser facilement de l’achat-vente de Bitcoin, qui est la cryptomonnaie la plus connue, il est nécessaire d’avoir un portefeuille à partir duquel les transactions seront réalisées.

Pour être réactif, mieux vaut opter pour une application mobile. Nous vous présentons donc ce top 3 des portefeuilles Bitcoin pour les smartphones Android.

 

Top 3 des portefeuilles Bitcoin pour les Smartphones AndroidImage : Pixabay - Geralt

 

Les différents types de portefeuilles Bitcoin

Un portefeuille Bitcoin peut prendre plusieurs formes, il peut s’agir d’un support physique sur lequel les données sont stockées (hardware wallet) ou d’un compte comme vous pouvez en avoir dans des banques en ligne (software wallet).

La différence entre software et hardware wallet

Le software wallet, que l’on peut traduire par « portefeuille logiciel » est la solution la plus couramment utilisée par les investisseurs. Certains sont spécialement dédiées au Bitcoin, d’autres permettent d’échanger diverses crypto monnaies. Le software wallet se décline en deux options : le desktop wallet, qui est installé sur un ordinateur, et le mobile wallet qui est installé sur un smartphone.

Le hardware wallet est un porte-monnaie électronique physique qui prend la forme d’un périphérique qui pourra être branché sur ordinateur. La solution est jugée plus sûre… A condition de ne pas le perdre !

Nous allons ici explorer davantage la solution du logiciel qui est la plus simple à adopter lorsque l’on commence à investir. Son gros avantage est de permettre l’accès au compte n’importe où et n’importe quand.

Le top 3 des portefeuilles Bitcoin pour les Smartphones Android

Les applications sont très faciles à utiliser : il suffit de les télécharger sur son Smartphone, de suivre toutes les étapes pour configurer son compte et de l’approvisionner ensuite à partir d’un compte bancaire. Une fois les fonds crédités, vous pouvez commencer à investir sur les crypto monnaies ! Pensez à bien lire les conditions de retrait avant de vous lancer dans l’aventure, notamment au niveau des plafonds et des délais.

BlueWallet Bitcoin WalletBlue Wallet est une application ergonomique et qui ne lésine pas sur la sécurité.
Simple à prendre en main, elle est idéale pour ceux qui souhaitent créer leur premier portefeuille Bitcoin.
Le service client reste disponible 7 jours sur 7 et 24h sur 24.
En optant pour Blue Wallet, vous obtenez aussi l’accès à un chat pour communiquer avec les autres investisseurs.

 

Ledger LiveLedger Live est une application qui mise tout sur la sécurité.
Elle doit être combinée à un hardware wallet, et permet ensuite de réaliser les transactions via l’application.
Difficile de trouver mieux au niveau sécurité !
Seul petit bémol : pour consulter leur site et accéder à toutes les informations, il faut comprendre l’anglais.

 

Coinomi WalletCoinomi Wallet est idéal pour ceux qui ne veulent pas s’arrêter au Bitcoin : il est possible d’échanger grâce à cette interface une grande partie des cryptomonnaies accessibles sur le marché.
L’argument majeur pour choisir cette application est le choix parmi les 1770 actifs de la blockchain.
Simple à utiliser, il permet de gérer tout son portefeuille en diversifiant ses actifs.

 

 

:hello:

 

Inscription aux commentaires...
Me notifier pour :
guest
Ce formulaire de commentaires recueille votre prénom ou pseudo, votre adresse e-mail et votre contenu pour nous permettre de suivre les commentaires postés sur Android-Logiciels.fr. Merci de lire et d'accepter les conditions d'utilisation du site et notre politique de confidentialité avant de poster votre commentaire.
0 Commentaires
Retours d'information en ligne
Voir tous les commentaires