Top 3 des applications pour des vacances d’hiver au soleil réussies

 

Cette année, vous ferez peut-être comme des milliers de personnes qui quittent les mornes cités pour aller grappiller un bout de soleil dans un autre pays lointain ou à proximité. Il est en effet parfois difficile de supporter les embouteillages, le stress quotidien, les endroits surpeuplés...

Vous ne le savez peut-être pas, mais votre cher Smartphone peut vous aider à faire de vos vacances au soleil un vrai conte de fées. Ou du moins à les faciliter grandement. Comment ? En téléchargeant ces 3 applications gratuites, mais ô combien pratiques.

 

Top 3 des applications pour des vacances d’hiver au soleil réussies

 

 

Top 3 des applications pour des vacances d’hiver au soleil réussies1 - TripIt : planificateur de voyage

Développé par TripIt Inc., cette application 100% gratuite a déjà été téléchargée plus d'un million de fois sur le PlayStore et a reçu plus de 50000 avis favorables sur l'App Store. L'engouement pour ce gestionnaire de voyages ne semble pas être près de diminuer.

TripIt, c'est la solution que l''on attendait tous mais qu'il nous était impossible de décrire avec des mots. TripIt regroupe toutes les données essentielles de votre voyage, en un seul lieu.

Les informations relatives à vos vols sont automatiquement consignées par l'application. Vos réservations d'hôtel sont directement notées dans le logiciel. Vous n'avez plus à fouiller votre boîte de réception à la recherche du bon e-mail. TripIt se charge de tout.

Et TripIt ne s'arrête pas là, l'application vous propose en effet des activités en fonction de vos centres d'intérêts, de l'heure, de votre position géographique, et surtout du trafic routier. Que demander de plus ?

Néanmoins, il convient de préciser que l'application est entièrement en anglais.

 

Top 3 des applications pour des vacances d’hiver au soleil réussies2 - Nautal : location de bateaux entre particuliers

Souvent décrite comme l'AirBnB de la location de bateaux, Nautal est une compagnie que l'on ne présente plus.

Si vous êtes en bord de mer, peut-être aurez-vous l'envie de naviguer au moins 1 fois. Vous êtes en Corse pour 2 semaines et souhaitez explorer les côtes environnantes ? L'entreprise vous fournit le bateau qu'il vous faut. Les rivages rocheux de Porto Vecchio vous ont toujours attirés ? Louez un bateau et allez admirer l'érosion rocheuse de plus prés.

Disponible dans presque tous les pays d'Europe, Nautal vous permet de trouver le bateau de vos rêves en quelques clics. Du voilier au catamaran en passant par le yacht, vous trouverez de tout et à tous les prix.

Grâce à l'application développée par la compagnie, vous bénéficierez en outre d'une carte de navigation indiquant des sites d'intérêt. Parfait si vous désirez tenir la barre vous-même mais ne connaissez pas la région.

 

Top 3 des applications pour des vacances d’hiver au soleil réussies3 - Uber

Est-ce vraiment nécessaire de présenter Uber ? Garrett Camp et Travis Kalanick n'imaginaient sûrement pas que leur système de location de véhicules aurait un tel succès...

Uber, ce sont des chauffeurs disponibles à tout instant. Uber, c'est une voiture privée qui ne vous coûte pas plus cher que le transport en commun. Uber, c'est avant tout un moyen de transport sécurisé.

Plus de 6 millions de personnes ont téléchargé l'application Android. Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, le concept d'Uber a radicalement changé le transport et amélioré la vie de milliers de touristes dont vous faites peut-être partie.

 

Et pour vous, les vacances d'hiver se dérouleront sous le soleil ou sur la neige ? hello

 


Visiter le site officiel
    

Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowconfusedcooleviloopsrazzrollcryshocklolmadsadexclamationquestionideaYhellomercieek
  Inscription aux commentaires...  
Me notifier pour :