TeamViewer pour Android est une alternative à LogMeIn et Parallels Access.
Pour les techniciens, il vous sera par exemple possible de chatter, de transférer des fichiers à partir ou à destination de l'ordinateur distant, ou encore de visualiser des informations relatives à l'appareil, mais aussi d'arrêter des processus et d'envoyer et/ou de mettre en place des paramètres WiFi.
Votre appareil mobile pourra même être contrôlé à distance, de manière à ce que le technicien puisse ainsi y accéder comme si il le tenait en main.
Fonctionnalités :
- Discussion instantanée
- Visualisation d'information sur l'appareil
- Contrôle à distance
- Transfert de fichiers
- Liste des applications (désinstaller des applications)
- Liste de processus
- Déploiement et mise en place de paramètres WiFi
- Visualisation d'informations sur le diagnostic du système
- Capture d'écran en temps réel de l'appareil
- Copie d'informations sensibles dans le presse-papier de l'appareil
- Connexion sécurisée avec cryptage de session AES 256 bits
Plusieurs compléments (Samsung, Lenovo, Wiko, ...) peuvent être téléchargés depuis la page https://play.google.com/store/apps/dev?id=5432474436276944851
Guide rapide :
1°) Téléchargez et lancez l'application.
2°) Le correspondant (par exemple le technicien de support) devra installer et démarrer la version complète de TeamViewer sur son ordinateur (disponible sur le site Internet www.teamviewer.com).
3°) Transmettez votre ID à votre technicien.
La version Team Viewer "Remote Control" vous permettra de prendre la main sur un ordinateur distant, depuis votre appareil mobile. Alors que la "Quick Support" affichera votre appareil mobile sur l'écran d'un ordinateur.
C’est excellent sur PC, je dépanne souvent ma mère ou ma belle mère en prenant la main sur leur ordi, c’est génial.Je l’ai sur mon smartphone au cas ou mais j’avoue que je n’ai jamais eu besoin en passant par mon smartphone (j’ai toujours eu un PC à proximité pour dépanner).