Sygic lance son application de réalité virtuelle

 

Sygic bouscule le monde avec le lancement de son application de réalité virtuelle, qui vise à inciter les voyageurs à découvrir de nouvelles destinations à 360°

 

Sygic Réalité Virtuelle

 

Sygic, qui était déjà derrière l’application de navigation et de voyage utilisée par 150 millions de personnes dans le monde entier, vient de lancer la première application de voyage en réalité virtuelle de l’Oculus Store, qui vise à inciter les gens à découvrir de nouvelles destinations.

 

Sygic Réalité VirtuelleSygic, le leader de la navigation GPS, a lancé aujourd’hui son application de voyage en réalité virtuelle. Toutes les personnes disposant d’un casque Gear VR Samsung fonctionnant sous Oculus peuvent désormais découvrir les recoins les plus éloignés du monde, ce qui permettra aux utilisateurs d’en savoir davantage lorsqu’ils prennent une décision pour leurs futures vacances.

L’application de réalité virtuelle permet aux utilisateurs de se promener et de se familiariser avec les destinations les plus prisées au monde, pour que les voyageurs et les conducteurs puissent faire des recherches sur les destinations possibles avant de s’engager pour leurs vacances. L’application contient des images et des vidéos en réalité virtuelle des destinations les plus prisées : découvrez la tour Eiffel de nuit ou déambulez dans les rues des villes médiévales de Belgique en vous imprégnant de leur architecture vieille de plusieurs siècles.

Tous les documents vidéos et photos sont capturés par un « Voyageur Sygic » professionnel, une personne employée par Sygic qui a parcouru le monde pendant un an en enregistrant les étapes de son voyage pour les faire partager en réalité virtuelle à 360°. Sygic cherche à développer d’ici à un an une bibliothèque riche de milliers de vidéos en réalité virtuelle provenant des destinations les plus prisées au monde.

Sygic a bâti sa réputation sur ses technologies innovantes, comme l’application Sygic GPS navigation, la première application de navigation, lancée sur iPhone dès 2009. En avril 2016, l’entreprise a effectué un virage stratégique avec Sygic Travel et le lancement de son propre service global de compagnon de voyage. La sortie de cette nouvelle application en réalité virtuelle s’appuie sur la stratégie Sygic qui consiste à améliorer l’expérience de voyage des personnes du monde entier.

Le marché de la réalité virtuelle est en pleine explosion et les experts anticipent une croissance des ventes des casques de visualisation (HMD) cinq fois plus importante que celle des ventes d’iPhone entre 2014 et 2018. D’ici la fin de l’année 2016, Samsung sera en tête des ventes de casques de réalité virtuelle avec 5 millions d’unités écoulées estime Travis Jakel, analyste chez Piper Jaffray. Cette technologie a déjà transformé de nombreux secteurs et révolutionne la façon dont les utilisateurs interagissent avec les contenus vidéo.

 

Sygic Réalité Virtuelle

 

D’après les propos des experts de l’agence Las Vegas Convention and Visitors Authority (LVCVA) rapportés par Mashable, deux voyageurs américains sur trois déclarent « qu’une expérience de réalité virtuelle pourrait les influencer ».

Avec la sortie de son application en réalité virtuelle, Sygic propose désormais cette technologie gratuitement, ce qui lui permet d’étendre son offre de voyage à des millions de nouvelles personnes dans le monde. Sygic cherche à améliorer l’expérience de voyage des gens à toutes les étapes de leur parcours, des premières envies de vacances à la découverte de nouveaux paysages après leur arrivée.

Pour Michal Štencl, fondateur et directeur général de Sygic, « Sygic a créé le planificateur de voyage le plus avancé au monde. L’ajout de cette nouvelle application en réalité virtuelle à notre catalogue signifie que nous sommes désormais capables de proposer ce qui se fait de mieux en expérience de voyage, sur les routes, en dehors des routes et maintenant dans la réalité virtuelle. Notre objectif est d’inciter les conducteurs et les voyageurs à explorer le monde en toute confiance ».

 

À propos de Sygic

Fondée à Bratislava en Slovaquie, Sygic figure au classement du palmarès Deloitte Fast 50 pour l'Europe et du palmarès Deloitte Fast 500 pour la zone EMEA. En 2009, Sygic a produit le tout premier système de navigation pas à pas. Comptant plus de 150 millions d’utilisateurs sur iOS, Android et Windows, Sygic GPS Navigation est l’application de navigation GPS la plus sophistiquée au monde.

Sygic met à disposition des technologies déposées parmi les plus modernes qui soient - y compris sa technologie d’application de navigation internationale et d’autres intégrations intelligentes dans les voitures avec des entreprises telles que Honda, JLR, SKODA AUTO, Samsung et d’autres - grâce à l’application Sygic Travel, afin d’améliorer l’expérience de vacances dans son intégralité.

Communiqué transmis par Michaela Ivančíková - www.sygic.com

 

 

, , ,

Visiter le site officiel







Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire

Fermer