Studio Pango fête le 150.000è téléchargement dans 9 pays de ses jeux vidéo pour les tout-petits

 

Depuis sa création à Lyon, il y a un an, Studio Pango propose aux enfants à partir de 3 ans un ensemble de jeux vidéo passionnants et disponibles en 8 langues. Sur un mode ludo-éducatif, les personnages de la série PangoTM, le fameux raton laveur, chef de bande, et ses quatre amis si sympathiques (Cochon, Lapin, Renard et Écureuil) vont s'ingénier à mettre en scène les moments et situations de la vie, des plus quotidiennes aux plus inattendues. Aujourd’hui, le studio fête le 150.000ème téléchargement des aventures de Pango.

 

Studio Pango

 

Studio Pango, c’est une belle histoire humaine et entrepreneuriale qui a démarré en 2012.
Encore étudiants, Julien Akita, Lise Mélinand, Mathieu Akita et Nicolas Blanc s’étaient faits la promesse de créer un jour leur propre studio de jeux vidéo. Pendant 10 ans, ils sont allés chercher les compétences nécessaires à travers des parcours bien différents (presse et illustration jeunesse, BD, infographie, jeux vidéo, éducation nationale). Et puis, en 2012, fascinés par le potentiel interactif des Tablettes et Smartphones, les 4 amis créent leur personnage fétiche Pango, un petit raton-laveur bleu, et fondent leur entreprise : Studio Pango. Promesse tenue !

Pango le petit raton-laveur et ses quatre amis ont pour ambition de devenir les personnages sympathiques et bienveillants, amis des jeunes enfants (de 3 ans et plus) de ce début du 21ème siècle. Ainsi les tout-petits, avec leur coeur, leur intuition et leur sens pratique inné, sont invités à trouver des solutions pour construire, célébrer les petits bonheurs de la vie, déjouer les pièges quotidiens ou même parfois faire front contre de méchants personnages qu’il convient d’éconduire.

Fort de la culture franco-japonaise des 4 fondateurs du studio et du cursus anglo-saxon de son président, Christian Larger, tous les jeux de Studio Pango fonctionnent à merveille dans des pays aussi différents que les USA, la Chine, la Corée, le Japon et, bien évidemment, la France et les pays européens.

Pour quelques euros seulement, les parents et grands-parents sont heureux d’investir dans le développement et l’éveil de leurs jeunes enfants et de leur proposer une activité ludique à portée de main qui leur permet de s’évader lors de longs trajets ou lorsque le mauvais temps les contraint à l’intérieur de la maison !
Par ailleurs, les valeurs promues au Studio Pango s’inscrivent dans un environnement respectueux des valeurs familiales immuables tout en apportant les dimensions clés d'empathie, de créativité et de spontanéité.

Les 8 jeux de Pango sont disponibles sur Google Play en 8 langues : français, anglais, allemand, espagnol, italien, japonais, coréen et chinois.

 

 

A propos de STUDIO PANGO
Fondé en 2012 par une équipe de 4 jeunes entrepreneurs lyonnais, Studio Pango conçoit, édite et diffuse
dans 9 pays des jeux vidéos dédiés aux tout-petits enfants autour de Pango, le fameux raton laveur chef
de file et ses quatre sympathiques amis : Cochon, Lapin, Renard et Ecureuil...

 

Communiqué transmis par Isabelle Carassic - www.saatchiduke-lyon.com

 

 

, , , , , ,

Visiter le site officiel







Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowconfusedcooleviloopsrazzrollcryshocklolmadsadexclamationquestionideaYhellomercieek
  Inscription aux commentaires...  
Me notifier pour :