Stootie, pionnière des applications collaboratives de services, salue l’arrivée d’un nouvel acteur

Avec une communauté de 57 000 membres et plus de 2 millions d’euros d’échanges réalisés, Stootie est l’application mobile leader de l’échange de services entre particuliers.

Stootie, qui est totalement gratuite, a été la première application au monde avec l’américain Zaarly, à proposer un système permettant de transmettre en temps réel les demandes de services, de conseils ou d’objets aux utilisateurs disponibles et près de chez soi.

Stootie

 

Sur Stootie, que l’on soit particulier, professionnel ou étudiant, tout le monde peut répondre aux demandes. La mission de Stootie est de permettre aux utilisateurs de trouver immédiatement la personne disponible la plus qualifiée pour leur demande. Et bien souvent, la personne à la fois qualifiée et disponible, se trouve tout simplement au coin de la rue !

Stootie, c’est simple, c’est mobile, c’est social et ça marche : 20 000 missions ont été réalisées depuis le lancement. Celles-ci représentent 2 millions d’euros d’échanges, alors même qu’une part importante a été réalisée sous la forme de troc voire sans contrepartie financière !

La valeur de la mission est en effet définie par les membres. On a ainsi vu s’échanger un coup de main pour un déménagement en contrepartie d’une bière… ou encore la réfection d’une terrasse en contrepartie de l’organisation d’un barbecue.

Sur Stootie, chaque jour, des utilisateurs inventent de nouveaux usages, par exemple :
- Adam cherche des arguments pour convaincre ses parents de lui acheter un animal
- Dalila cherche une personne pour l'aider à se lever à 6h30 le matin

Les membres de Stootie sont des particuliers, des étudiants mais aussi des professionnels qui, le plus souvent, apportent et transmettent leurs connaissances à l'occasion des services qu'ils se rendent, tels que :
- Aide installation cuisine Ikea
- Recherche maçon qualifié
- Cherche Photo Assistant
- Avis sur mon problème de voiture
- Cherche soudure
- Nettoyer mon jardin
- Deux bras pour m’aider à porter un meuble de moyenne taille

 

Fiche application disponible sur http://www.android-logiciels.fr/stootie

 

A propos de Stootie :
www.stootie.com
Créée en 2011, Stootie est une application sociale d’échanges géolocalisés. Elle facilite la mise en relation, en temps réel, entre particuliers lorsqu’ils ont besoin d’aide, d’un conseil ou d’un objet. Disponible gratuitement sur mobile (iOS et Android), Stootie est le pionnier et le leader français des applications de services entre particuliers. Pour assurer son développement, l’entreprise a déjà levé 420 000 € auprès d’investisseurs prestigieux, tels que Jean-David Blanc, fondateur d’AlloCiné, Xavier Niel, PDG de Free ou encore Pierre-Olivier Desplanches, Directeur d’investissement dans le fonds Carlyle.

 

Communiqué transmis par Claire Caminati – www.kalima-rp.fr

 

, , , , , ,

Visiter le site officiel







Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire