Logiciel en français
Logiciel gratuit

Splay Launcher

Naviguer d’une seule main sur des écrans qui deviennent de plus en plus grand n’est pas chose aisée.

Voici un lanceur (Launcher) plutôt original et déjà pleinement fonctionnel bien qu’il soit encore en phase Bêta. Splay Launcher se concentre donc sur une interface utilisable très facilement d’une seule main.

Celle-ci propose des niveaux principaux offrant à leur tour des menus et sous-menus accessibles par des mouvements de glissement. Cette application fonctionne sur les versions Android 4.

 

 

 

 

Les transitions s’effectuent délicatement, c’est très agréable à utiliser.

L’écran principal de ce lanceur permet donc d’accéder aux fonctionnalités de base (téléphone, agenda, médias et applications) qui elles-mêmes contiennent des sous-menus parfois configurables.

L’utilisation est extrêmement simple, il vous suffira en effet de maintenir une fonction sur l’écran et de déplacer votre doigt vers le haut ou vers le bas pour naviguer dans les menus. Une fois un menu sélectionné, faites glisser votre doigt légèrement vers la gauche pour ouvrir les sous-menus. Le fonctionnement est identique pour tous les niveaux de menus. Pour remonter dans un menu, glissez cette fois-ci légèrement votre doigt vers la droite.

Splay Launcher propose également un menu rapide pouvant recevoir jusqu’à sept raccourcis d’applications, permettant ainsi un accès rapide.

Ce lanceur devrait satisfaire pleinement les utilisateurs n’utilisant pas de widgets ni de fonds d’écran. Il pourra être utilisé par exemple dans la journée pour le travail, et remplacé par l’écran d’accueil classique lors du retour à la maison. La version finale devrait proposer plus de paramètres et de réglages.

 

 

 

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(

, , , , , , , ,

Visiter le site officiel







2 réponses pour Splay Launcher

  1. Dydyer 14 mai 2014 à 18h55 #

    Bonne idée effectivement, mais à priori non personnalisable !


  2. billybug 14 mai 2014 à 16h06 #

    à tester :!:


Laisser un commentaire