Sortie de Dracula 4 : L’ombre du Dragon sur Android

DRACULA : UNE SERIE AU SUCCES TERRIFIANT

Pendant presque quinze ans, la saga de jeux vidéo d’aventure "Dracula" a su faire frémir les joueurs grâce à une adaptation fidèle du mythe, à travers des scénarios recherchés et des énigmes difficiles mais conçues pour être accessibles à tous.
La saga "Dracula" représente aujourd’hui plus d’un million et demi de jeux vendus dans le monde et 500 000 versions téléchargées sur Mobiles.
Aujourd’hui, Microids présente le 4ème volet de la saga.

Vampirisez-vous…

Dracula 4

 

"DRACULA 4 : L’OMBRE DU DRAGON" : FRISSONS & ENQUETES A TRAVERS LE MONDE

Microids annonce la sortie du quatrième volet de la saga de jeux vidéo d’aventure "Dracula" sur Android.
Plus de dix ans après la sortie du premier épisode, le Prince des Ténèbres est de retour à travers un jeu d’aventure à la première personne, ponctué d’énigmes et de mystères. Avec plus d’un million et demi de jeux vendus à travers le monde, la saga Dracula a su conquérir le coeur des joueurs et des joueuses.
"Dracula 4 : L’Ombre du Dragon" succède à la première trilogie en reprenant les ingrédients propres aux jeux d’aventure édités par Microïds : un scénario accrocheur, des énigmes qui privilégient la réflexion, des personnages charismatiques et une ambiance surnaturelle qui plane autour du joueur en permanence.
Dans "Dracula 4 : L’Ombre du Dragon", le joueur incarne Ellen Cross, une restauratrice de tableaux mandatée par le New York Metropolitan Museum pour identifier un tableau qui vient de réapparaitre à Budapest. Quelques mois auparavant, ce tableau et la collection à laquelle il était rattaché avaient mystérieusement disparu en mer.
L’enquête commence. Elle amènera Ellen Cross à voyager à travers le monde (Turquie, Hongrie, Angleterre, Etats-Unis…) et à rencontrer des personnages énigmatiques tels que Adam B. Stoker, l’arrière petit-fils du célèbre romancier….
Au lancement du jeu, l’utilisateur choisit de jouer un Prologue (pour apprendre et maitriser les bases du gameplay) ou de commencer directement son enquête au château de Whitby, en Angleterre.
A travers une vue à 360 degrés, le joueur se déplace à la première personne dans des environnements en trois dimensions où il doit faire preuve d’observation et de réflexion pour résoudre les énigmes qui se dresseront sur son chemin.

 

Dracula 4

 

Pour cela, il dispose d’un inventaire rapide qui lui permet d’équiper un objet et l’utiliser au cours du jeu (par exemple, la lumière noire permet d’examiner les tableaux qu’Ellen découvrira).
L’inventaire Complet regroupe l’ensemble des objets qu’Ellen récupérera au fil de l’aventure et permet d’en combiner certains (associer de la cire avec le tampon du Metropolitan Museum, pour sceller une oeuvre d’Art par exemple).
De même, le Journal d’Ellen lui permet de consigner les informations importantes de l’aventure (coupures de presse, objectifs à atteindre, retranscription des discussions réalisées….) tandis que la trousse médicale réunit les médicaments de l’héroïne et la posologie.
Le joueur apprend qu’Ellen Cross est atteinte d’une maladie rare qui dégrade sa santé. Par conséquent, il devra régulièrement combiner et utiliser des médicaments pour restaurer la santé d’Ellen, sous peine de ne plus pouvoir accomplir certaines actions. Cette contrainte incite le joueur à être attentif et accentue l’immersion dans la peau de l’héroïne.
Enfin, le joueur pourra débloquer plus d’une vingtaine de trophées et tenter d’améliorer son score au fil de la partie. Le système de score récompense les joueurs qui termineront le jeu rapidement, en utilisant un minimum d’aides (qui permettent de sauter les puzzles dont le joueur n’aurait pas trouvé la solution).
Le jeu "Dracula 4 : L’Ombre du Dragon" est disponible depuis le 13 mars 2014 Android en Français, Anglais, Italien, Espagnol et Allemand.

Fiche application disponible sur http://www.android-logiciels.fr/dracula-4

 

 

 

A propos de Microïds
Créé en 1985, Microïds est un éditeur international de jeux vidéo multi-plateformes basé à Paris (France). Il représente aujourd’hui l’activité jeux vidéo sous toutes ses formes de la société Anuman Interactive.
Géré par son fondateur Elliot Grassiano, Microïds continue de consolider et d’étendre son important catalogue de jeux dans des genres aussi divers que l’aventure, la gestion, la simulation ou l’action. Au travers de ses adaptations de titres iconiques comme "Syberia" ou "L’Amerzone" sur de nouveaux supports ou ses créations originales ("Dracula 5 : L’Héritage du Sang", "Haunted House Mysteries", "Monument Builders : Colosseum"…), Microïds est aujourd’hui présent sur PC, Mac, tablettes et mobiles iOS et Android mais aussi sur Tizen (plus de 20 titres en préparation), Xbox 360 ou PS3 ("Syberia" 1 et 2).
Hormis ses héros et héroïnes issus de créations originales (Kate Walker de "Syberia", Victoria Mc Pherson de "Still Life"…), Microïds s’appuie aussi pour l’élaboration de certains titres sur des personnages ou auteurs empruntés à d’autres médias (BD, cinéma, littérature…) tels que Garfield, Lucky Luke ou Agatha Christie.
Microïds développe actuellement Syberia 3 annoncé pour 2015, répondant ainsi à une attente de plus de dix ans des très nombreux fans de cette série de jeux d’aventure culte vendue à plus de 3M d’exemplaires.
Pour plus d’informations, visitez la page Facebook www.facebook.com/microids,Twitter www.twitter.com/Microids_off ou Pinterest www.pinterest.com/microids.

 

, , ,

Visiter le site officiel







Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire