Somhome, le premier site d’annonces immobilières gratuit, conçu comme un site de rencontre, annonce aujourd’hui le lancement de son application mobile (iOS et Android).
Un pas de plus pour simplifier la relation entre les locataires et les bailleurs
Avant, on cherchait ses clés, ses lunettes…et un appartement. Sans parfois jamais trouver. Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, il y a l’application de somhome pour nous simplifier la vie en ce qui concerne l’appartement.
Avec l’application de somhome, je peux, en quelques clics :
• me créer un profil,
• Consulter toutes les offres qui correspondent à mes critères
• Organiser facilement mes visites,
• Déposer mon dossier en ligne,
• Entrer en contact avec le propriétaire/propriétaire
C’est sûr : la recherche d’appartement/locataire n’aura jamais été aussi simple !
Pratique : avec somhome, chaque offre à laquelle j’ai postulée est géolocalisée. En un clin d’œil, je peux donc voir sur une carte tous les logements qui m’intéressent, de sorte à mieux m’organiser au moment de visiter.
« Avec plus de 44 % des Français dotés d’un Smartphone et plus de 60 % d’entre eux connectés à Internet tous les jours depuis leur téléphone*, impossible pour nous de ne pas mettre à leur disposition une application entièrement gratuite pour les accompagner dans leurs démarches au maximum et leur permettre de trouver un appartement en quelques clics. Pour leur simplifier la tâche au maximum, nous avons voulu cette application la plus simple, ergonomique et ludique possible ! », déclare Jean-Philippe Bertin, fondateur de somhome.
Un système de matching sur un site et une application d’annonces immobilières : du jamais vu !
Pour répondre aux besoins de tous, propriétaires comme locataires, et permettre à chacun de se trouver plus facilement, somhome introduit le système de matching, habituellement réservé aux sites de rencontre. En permettant aux propriétaires et locataires d’être mis en relation en fonction de leurs exigences respectives, somhome vient bousculer les codes de la recherche locative. Pas d’intermédiaire ou de frais d’agence : locataires et propriétaires échangent en direct. Un gain de temps considérable donc. Plus de mauvaises surprises, de visites groupées, et place à « l’humain » !
Concrètement :
• Le propriétaire s’inscrit et remplit sa fiche en ligne avec la description du bien et les exigences concernant le locataire,
• Le locataire de son côté remplit également sa fiche avec ses propres exigences concernant le bien et la description de sa situation
Et l’algorithme s’occupe du reste…
La recherche de logement dans les principales villes de France (Paris, Angers, ou encore Grenoble, Lille, Rennes et Marseille) n’aura jamais été aussi simple !
Le jour où tout a commencé pour somhome
En mars 2013, Jean-Philippe Bertin lance une page Facebook dédiée aux annonces immobilières de location, co-location et sous-location entre particuliers à Paris. Très vite, Plan Appart Paris - Sans Agence rencontre un vif succès : plus de 20 000 Likes en moins de trois mois.
… Trois mois plus tard, somhome voit le jour.
Et depuis…
Sources :
* Baromètre du marketing Mobile sur comScore, GfK et Médiamétrie, 31/03/2013 : sur une population de plus de 11 ans
Fiche application disponible sur https://www.android-logiciels.fr/somhome
A propos de somhome
somhome est le premier site d’annonces immobilières conçu comme un site de rencontre. Gratuit, il permet, via un système de matching et un algorithme précis, de simplifier et humaniser la mise en relation entre propriétaires et locataires. Créé par Jean-Philippe Bertin et Alexandre Beauvois, somhome se présente comme une solide alternative aux agences immobilières.
Communiqué transmis par Claire Caminati – www.kalima-rp.fr