[SKI 360] Tendance 2015 : le skieur 2.0

Depuis 2010, plus de 300.000 skieurs ont installé l’application mobile SKI 360 et partagent les infos et les bons plans de 100 stations de ski en France. Dans une interface graphique refondue, la nouvelle version embarque des services inédits qui renforcent l’approche communautaire. En 2015, l’accent est mis sur la prévention en montagne.

Ski 360

Une communauté connectée à la montagne
Sur les 5 millions de français qui partiront au ski cette année, 300.000 prépareront leur séjour sur l’application mobile SKI 360. « Le succès de notre application tient dans sa polyvalence, toutes les infos essentielles sont réunies sur un même support, mais désormais l’info majoritaire vient de la communauté elle-même. » explique Olivier SAUBERT, co-fondateur de SKI 360. A l’image du LIVE 360 qui est un flux d’informations et de photos postées en temps réel et qui permet de sentir l’ambiance de chaque station : « idéal pour respirer l’ambiance de la station alors que vous êtes encore dans le métro à quelques jours du départ. ». Le GPS Challenge permet de mesurer ses performances sportives et de se comparer aux autres skieurs de la station. Le Guide 360 recommande les activités plébiscitées par la communauté.

L’accent mis sur la prévention et l’assistance en cas d’accident
L'hiver dernier, l’accident de Michael SCHUMACHER nous a rappelé combien la montagne reste dangereuse. Il faut savoir que sur les 8 millions de pratiquants de sports d'hiver en France, 150.000 se sont blessés selon les statistiques des Médecins de Montagne. « Nous avons voulu mettre l’accent sur la sécurité : l’application propose désormais une rubrique de prévention avec un conseil par jour ». SKI 360 s’est associé à AXA Assistance pour développer un service inédit sur mobile. En quelques secondes, vous achetez votre assurance pour skier protégé ; et en cas d'accident, l'appel à un chargé d'assistance est immédiatement géolocalisé.

Météo, webcams, bons plans : les rubriques qui marchent
L’application est consultée 9 fois sur 10 avant le départ et 7 fois sur 10 pendant le séjour. Météo, bulletin neige et webcams sont les rubriques les plus consultées. L’agenda des stations ou les plan des pistes sont également disponibles. SKI 360 fidélisent ses utilisateurs par les bons plans qu’elle sait leur dénicher : location de ski moins cher, séjours en promotion ou même forfaits de ski sont au menu de ses « ventes privilèges ».

SKI 360, une start-up à la croissance à 2 chiffres
Depuis 2010, SKI 360 s’est inscrit dans le paysage mobile comme l’application de référence des skieurs connectés. Au milieu des applications officielles des stations de ski, l’éditeur de SKI 360 puise son succès d’une liberté d’informations, de partenariats exclusifs et d’un aspect communautaire inégalé. « Chaque année, nous nous améliorons en écoutant nos utilisateurs ». Et ça marche, + 80% d’audience depuis le début de la saison. Où s’arrêteront ils ? « Ce qui est important pour nous est d’avoir une communauté fidèle et qui nous fait confiance, mais parfois nous rêvons : pourquoi pas un jour nous retrouver dans la poche d’un million de skieurs ? » glisse le co-fondateur.

SKI 360 est une application gratuite : http://www.android-logiciels.fr/ski-360-guide-hiver-2014

 

Communiqué transmis par Olivier SAUBERT - www.ski360.fr

 


Visiter le site officiel


Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowconfusedcooleviloopsrazzrollcryshocklolmadsadexclamationquestionideaYhellomercieek
  Inscription aux commentaires...  
Me notifier pour :